750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 307
20 août 2008

Tarte fine aux pommes de terre et aux Saint-Jacques.

Quoi,le génialissime site La Table monde organise un jeu?Qu'à cela ne tienne,il y a bien une recette dans ma caverne d'Ali Baba  qui peut essayer de rivaliser avec le talent incontesté des autres internautes.Je me lance!!!

                                               TARTE FINE AUX POMMES DE TERRE ET AUX SAINT-JACQUES

                                                                                    (4 personnes)   5.5pts/pers

P1010131

1 pâte feuilletée-300gr de noix de Saint-Jacques-300gr de pomme de terre-1 noix de beurre salée(1cc)-50ml de lait(écrémé pour moi)-2cc d'huile de noisette-fleur de sel-poivre du moulin-ciboulette

Préchauffer le four à 180°C(th.6).

Découper 4 disques dans la pâte feuillettée,les déposer dans des moules à tarte individuelle en gardant le papier sulfurisé.Reposer par-dessus la pâte une autre feuille et recouvrir avec des légumes secs.Faire cuire à blanc 15 minutes.

Peler les pommes de terre et les faire cuire 30 minutes à l'eau bouillante salée.

Faire chauffer le lait dans une casserole jusqu'à frémissement.Egoutter les pommes de terre puis les réduire en purée avec le lait chaud.Mélanger et ajouter le beurre.Assaisonner.Etaler la purée de pomme de terre sur les fonds de tarte.

Couper les Saint-Jacques en fines rondelles et répartir sur la purée en les faisant se chevaucher légèrement.Arroser d'huile et assaisonner à nouveau.Passer sous le grill du four jusqu'à ce que cela commence à dorer.

(recette inspirée du livre Tartes et Salades de Sophie)

Publicité
Commentaires
M
Je fais enfin le tour des recettes marines proposées pour le jeu...<br /> Merci pour cette appétissante proposition !
V
hum,sa a l'aire appétissant , je vais essayer de la faire , essayer de rivalisé avec toi je peus pas ,t'es une trop bonne cuisinière!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité