750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
5 septembre 2008

Petits pots vanille.

Si vous êtes comme moi,que vous avez un (ou des!!!) glouton(s) à la maison,vous avez plutôt intérêt à enchaîner les yaourts et les crèmes.

Voici une nouvelle recette rapide et facile à faire,qui ravira les papilles de tout le monde.

P1010057Petits pots vanille   (6 pots)   2pts/pots

4 jaunes d'oeufs-1 oeuf(moyen pour moi)-50cl de lait entier-1 gousse de vanille-80gr de sucre en poudre

Préchauffer le four à 150°C.

Battre les oeufs dans un saladier.Ajouter le sucre et,à l'aide d'un fouet,remuer vigoureusement pendant 3 minutes.

Faire chauffer tout doucement le lait avec la gousse de vanille fendue en deux dans une casserole.Retirer la gousse et verser le lait encore chaud sur les oeufs battus.Mélanger bien.

Répartir la préparation dans 6 petits ramequins.Les disposer dans un plat allant au four,verser de l'eau dans le plat,à mi-hauteur,et faire cuire ainsi au bain-marie pendant 30 minutes.

Laisser les crèmes se refroidir puis les placer 1 heure au réfrigérateur.

Recette tirée du livre petites crèmes (éditions MARABOUT).

Publicité
Commentaires
S
Excellentes ces petites crèmes !!! mais tu es bien optimiste avec tes 2 points WW, je calcule et trouve 3,5... tant pis, c'est trop bon !
N
cela me tente mais je vais essayer avecdu chocolat ( cacao non sucré) merci pout toutes tes bonnes recettes que recois régulièrement à+
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité