750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
5 septembre 2008

Baguette.

Trop contente et trop fière de moi.Je suis (enfin) parvenue à faire mes propres baguettes de pain.Comme je l'avais dit précédemment,je me débattais avec mon pâton qui était trop collant.Mais grâce aux précieux conseils de ma petite Babouchka chérie,c'est avec honneur que je vous présente le fruit de ma cuisine!!!!

P1010063

Alors?!!!!Bon OK,c'est pas trop ça,mais je vous assure qu'il y a du mieux.

Baguette   (20tranches)   2pts/tranche soit 4 baguettes et 5 tranches par baguette!!!

360ml d'eau-1.5CS d'huile d'olive-1cc de jus de citron-420gr de farine blanche T 55-90gr de farine complète T 130-90gr de farine d'épeautre(en magasin bio)-1 sachet de levure pour pain-2cc de sel-2cc de sucre

Placer tous les ingrédients dans votre machine à pain selon l'ordre préconisé par le fabriquant.Lancer le programme "pâte seule" ou "pâte à pizza".

Préchauffer le four à 220°C.

Une fois le programme terminé,diviser le pâton en quatre.Pour façonner vos baguettes,étendre la pâte en forme de rectangle,la replier une fois vers vous,souder les bords avec vos doigts,répéter deux fois la même manoeuvre,rouler vos boudins de pâte en laissant la "soudure" sur le dessous.

Les laisser lever sur une plaque 30 minutes environ.

Inciser le dessus quatre fois.Enfourner et laisser cuire 20 minutes sans oublier le "coup de buée" avant d'enfourner.

Sortir vos baguettes lorsqu'elles sont bien dorées.

Publicité
Commentaires
B
Ma petite Nelly,un coup de buée c'est quand tu places un bol d'eau dans ton four au moment du préchauffage.C'est pour favoriser la cuisson du pain et c'est lorsque de la buée se dépose sur la vitre.<br /> Moi,je préfère faire cuire mon pain avec le bol d'eau directement.
N
remoibonsoir qu'appelles-tu le coup de buée ,?
B
Super Boudloune. Bravo. Te voila promue la reine de la boulangerie. Félicitations.<br /> Gros bisous.<br /> Michèle
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité