750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
6 septembre 2008

Roulés de bacon au gorgonzola.

Avant toute chose,je profite de ce post pour souhaiter la bienvenue à un petit homme ou au petit Tom,c'est comme vous voulez.

Et puisqu'on parle de bébé,je profite du congé maternité de Carole(qui doit accoucher d'un petit Axel pour le 23 Octobre) pour l'inviter à la maison avec Romain.Ah oui,j'oubliais Tosca,leur petite chienne.

Pour les mettre en appétit,rien de tel qu'un apéro gourmand.Taratata,chez moi,il n'y a point de cacahuètes et autres cochonneries de ce genre(bon ok,ça m'arrive,mais pas souvent!!!).En accompagnement de mes tomates cerises et de mes apéricubes,j'ai décidé de faire des petites cuillères,recette tirée du livre portant le même nom.Je vous laisse deviner l'édition pour ceux et celles qui me connaissent!!!

Et j'ai le plaisir de vous informer que cette recette a été sélectionné par Rita SANTOURIAN,journaliste pour le site planet.fr.Vous pouvez la retrouver ici.

Roulés de bacon au gorgonzola   (6 petites cuillères)   1.5pts/cuillère

3 tranches de bacon-80gr de gorgonzola-5cl de crème liquide(3% pour moi)

Dans une poêle antiadhésive et sans matière grasse,faire légèrement griller à feu moyen(1 minute à peine) les tranches de bacon sur une seule face.Les découper en lanières de 2cm de largeur.

Pour réaliser la crème de gorgonzola,mélanger à la fourchette dans un saladier le fromage et la crème,puis poivrer.

Disposer sur les lanières de bacon 1cc de crème de fromage.Rouler les lanières avant de les disposer dans les cuillères.

P1010068

Publicité
Commentaires
B
Superbe!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité