750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
8 septembre 2008

Pain marocain.

Ce soir,nous sommes invités à manger chez nos amis Coralie et Ouadir.A l'occasion du Ramadan,nous allons nous plonger intégralement dans la culture mulsumane et faire un repas typique lors de cette période de jeûne.

Sur les conseils de Coco,nous n'avons pas beaucoup mangé durant la journée car le repas est copieux.Pour tout vous dire,nous allons commencer par un petit déjeuner!!!Ensuite ce sera la soupe traditionnelle plus connue sous le nom de harira.Suivront tout plein de sorte de bricks,de pâtisseries et j'en passe.

Pour marquer le coup,j'ai voulu m'essayer à la fabrication de pain marocains et je dois dire que je suis plutôt satisfaite,même si ma recette a beaucoup surpris puisqu'elle ne se compose exclusivement que de semoule!!!Et oui,d'habitude,on y mélange de la farine,mais moi,pas.

Pain marocain   (12tranches)   2.5pts/tranche   soit 2 pains et 6 tranches par pain

400gr de semoule de blé dur extra-fine-210ml d'eau-1CS d'huile d'olive-1 sachet de levure boulangère spéciale pains-2cc de sucre-1cc de sel

Placer l'eau,l'huile,le sel et le sucre au fond de la cuve de la MAP.Verser par-dessus la semoule puis la levure,sans que celle-ci entre en contact avec le sel.Sélectionner le programme "pâte".

Après la levée,sortir la pâte et la diviser en deux.Sur un papier sulfurisé recouvert de semoule,confectionner deux boules d'environ 5cm d'épaisseur.Laisser lever à nouveau pendant 30 minutes,dans un endroit tiède et humide.

Faire cuire au four à 210°C pendant 20 minutes.

P1010084

Publicité
Commentaires
M
Just How to Generate income - www.facebook.com@0XB9F640ED/o2yFT
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité