750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
13 septembre 2008

Pain maison algérien.

Après le pain marocain avec uniquement de la semoule,voici le pain algérien,mi-semoule,mi-farine.J'ai apporté quelques modifications à la recette de base(tirée du livre Desserts des milles et une nuits éditions SAEP)afin que je puisse le faire à la MAP.

Pain maison algérien   16parts   2pts/part   soit quatre pains ronds pour 4 tranches/pain.

200gr de semoule fine-200gr de farine-210ml d'eau-1 sachet de levure spécial pain-1CS d'huile d'olive-1cc de sel-1CS de graine de sésame et d'anis vert

Placer dans le fond de la cuve l'eau,le sel et l'huile.Verser la farine et la semoule.Ajouter la levure sans que celle-ci entre en contact avec l'eau et le sel.

Programmer la MAP sur "pâte".Au bip,verser les graines de sésame et d'anis vert.

Diviser la pâte en 4 boules d'égales grosseur et former 4 pains ronds en les pressant de la paume de la main.Laisser lever à nouveau 30 minutes.

Préchauffer le four à 150°C.

Disposer les pains sur la plaque du four légèrement farinée.Mettre à cuire pendant 40 minutes en surveillant la cuisson.

Voilà,mes pains sont prêts pour demain.

P1010107

Publicité
Commentaires
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité