750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
13 septembre 2008

Salade de tomates et poivrons.

Au dîner spécial Ramadan chez Coco et Ouadir,après la fameuse harira,nous avons eu droit à une salade très fraîche et agréable pour débuter un repas copieux.

En rentrant à la maison,je fouille parmi mes nombreux livres de cuisine à la recherche de cette recette.Ni une ni deux,je la vois dans Cuisine actuelle du Maroc(éditions First).Quand je vous dis que je collectionne les livres!!!

Alors du coup,je vous la fais partager et je la proposerais en entrée à ma bande de morfales demain midi.

Salade de tomates et poivrons   (6 personnes)   3pts/pers.

4 tomates-1 oignon rouge-2 poivrons-1 concombre-2CS d'huile d'olive

Pour la sauce:1 jus de citron-1/2cc de cumin en poudre-4CS d'huile d'olive-6 feuilles de menthe-sel-poivre

Laver,éplucher le concombre.Le couper dans le sens de la longueur.Le vider de ses graines à l'aide d'une cuillère à café.

Laver,épépiner et peler les tomates.Les couper en petits dés.

Laver,épépiner les poivrons.Les couper en deux,retirer les graines et les fibres blanches.Couper en morceaux.

Dans une poêle,faire chauffer l'huile.Y faire frire les poivrons 5 minutes.Les retirer.Faire de même avec les tomates.Réserver.

Eplucher et hacher l'oignon.Dans un saladier,mettre les tomates,les poivrons et l'oignon émincé.Ajouter les épices, le jus de citron et l'huile d'olive.Saler et poivrer.Mélanger et placer au réfrigérateur.

Au moment de servir,saupoudrer de menthe ciselée.

P1010105

Publicité
Commentaires
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité