750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
14 septembre 2008

Tajine d'agneau aux dattes et au miel.

Comme promis,mon repas vous emmènera au pays des milles saveurs.Mon rêve est d'y aller un jour.En attendant,je voyage culinairement parlant avec mon tajine(électrique certes,mais tajine quand même.Merci Marie-Laure).

Si vous aimez le sucré-salé,ce plat est pour vous.J'ai suivi les conseils de ma collègue de travail Naïma qui m'a dirigé vers l'agneau car pour elle,c'est le meilleur des tajines!!!A tester.

Tajine d'agneau aux dattes et au miel   (6 personnes)   6.5pts/pers.

1.5kg de gigot d'agneau sans os coupé en cubes-18 dattes dénoyautées-4CS de miel liquide-3 oignons hachés-1 pincée de gingembre-1 pincée de cannelle-1/2cc de safran-1CS de fleur d'oranger-1CS d'huile d'olive-sel-poivre

Mettre l'huile à chauffer dans une poêle et faire dorer les morceaux de viande.Ajouter les oignons et les laisser suer.

Verser dans le tajine.Ajouter le miel,les épices et la fleur d'oranger.Saler,poivrer puis verser 1 verre d'eau(125ml) et mélanger.Brancher l'appareil et cuire à couvert 2h35.

Ajouter les dattes et continuer la cuisson 25 minutes avant de servir.

Vous sentez un peu ces odeurs?!!!

P1010108

Publicité
Commentaires
L
Je fais des tajines avec de l'agneau et des pruneaux en morceaux coupés fins et c'est très bon.
M
Re-bonjour,<br /> <br /> Maintenant que je suis lancée dans les tajines, j'aimerai en faire un avec de l'agneau ... mais je préfère les pruneaux. Or, toutes les recettes avec des pruneaux c'est plutôt avec du boeuf.<br /> <br /> Le mariage de l'agneau et des pruneaux serait-il une très mauvaise idée ... sinon je m'en tiendrai à ta recette...
B
Oui je sens d'ici... Mais non, il faut être raisonnable, je sors à peine de table.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité