750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
19 septembre 2008

Saumonette au four.

De la saumonette en promo!!!J'y crois pas,ça fait trop longtemps que je n'en ai pas manger!!!Ni une,ni deux,hop,dans mon caddie.

Je salive d'avance rien qu'à l'idée d'y penser.Il faut dire que la texture de la chair est moelleuse,fondante...Vite,aux fourneaux.

Saumonette au four   (4 personnes)   5.5pts/pers.

1 tablette de court bouillon-800gr de saumonette-2 échalotes-300gr de champignons-1CS de chapelure-10cl de vin blanc-sel-poivre

Faire fondre la tablette dans 50cl d'eau bouillante et laisser tiédir.Mettre la saumonette dans une sauteuse,ajouter le court-bouillon et porter doucement à ébullition.Laisser pocher 10 minutes.

Préchauffer le four à 210°C(th.6).Peler et hacher les échalotes,émincer les champignons,les faire suer 2 minutes dans une poêle antiadhésive pour leur faire rendre leur eau,égoutter.

Egoutter la saumonette,enlever l'arête centrale.Couper le poisson en 4 tronçons.Placer les morceaux de saumonette dans un plat à four et les saupoudrer de chapelure.Disposer l'échalote et les champignons,arroser avec le vin blanc et ajouter un demi verre de court-bouillon.Saler légèrement,poivrer.Faire dorer 5 minutes au four.

P1010124

Recette tirée du livre Les poissons(Weight Watchers 2006).

Publicité
Commentaires
B
C'est surement très bon. Mais je suis la seule à aimer ce poisson à la maison...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité