750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 076
20 septembre 2008

Ronde des desserts.

Roh la la,il est 18 heures,je viens de rentrer de la braderie Seb(très déçue d'ailleurs...) et je n'ai rien préparé pour demain midi!!!

La maman de Bilou vient manger à la maison pour son anniversaire.Il y aura aussi Marie-Laure(la soeur de mon homme),Flo-Flo(son mari) et leurs loulous(Elisa et Josselin).Il faut vraiment que je me dépêche.Heureusement que j'ai prévu une fondue océane pour le plat principal!!!

Du coup,je vais tout miser sur l'apéro,l'entrée et le dessert.D'ailleurs,pour ce dernier,je vais faire des assiettes gourmandes.Suivez-moi,c'est par ici.

Panna Cotta à la liqueur de pain d'épices   (6 personnes)   2pts/pers.

60cl de crème liquide UHT(3% pour moi)-1 sachet 1/2 d'agar agar(dans les magasins bio)-1cc d'Hermesetas-6cc de liqueur de pain d'épices

Dans une casserole,porter à ébullition la crème avec l'agar agar et le sucre.Mélanger bien.

Dès les premiers bouillons,baisser le feu et remuer sans cesser pendant une minute.

Hors du feu,ajouter la liqueur et mélanger bien.

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pendant 2 heures au moins avant de servir.

Soupe de poires et châtaignes à la cannelle   (4 personnes)   1.5pts/pers.

750gr de poires-200gr de châtaignes cuites-2CS de miel-2 bâtons de cannelle-1 citron-50cl d'eau-1 pincée de sel

Peler les poires.Détailler l'une d'entre elles en lamelles,la citronner et la réserver pour la décoration.Couper les autres poires en dés.

Dans une casserole,placer les poires,les châtaignes,l'eau,les bâtons de cannelle,le miel et la pincée de sel.Cuire pendant 20 minutes sur feu doux.

Retirer les bâtons de cannelle avant de passer la soupe au mixer.Déguster tiède ou froid.

Pour l'occasion,j'ai servi cette soupe dans 8 minis soupières(0.5pts/soupière).

Pavés au Toblerone   (25 pavés)   2.5pts/pavé

200gr de beurre(41%)-250gr de sucre(1cc d'Hermesetas pour moi)-3 oeufs(moyen pour moi)-125gr de farine-7CS de cacao non sucré-1cc d'extrait de vanille liquide-1/2cc de levure chimique-150gr de Toblerone en morceaux

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le beurre.

Verser dans un saladier la vanille et le sucre.Y ajouter le cacao,la levure et la farine.

Verser ensuite le beurre.Incorporer les oeufs un à un.Ajouter les morceaux de Toblerone.

Mettre la préparation dans un moule à manqué carré en silicone.Enfourner pour 35 à 45 minutes.Le pavé doit être levé avec une fine croûte.

Merci à Stan de La Table monde pour cette recette.

Et au final,voilà ce que donnent tous ces desserts.Pas mal non?!!!

P1010181

Publicité
Commentaires
B
Ben dis donc, superbe repas. Bravo!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité