750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
21 septembre 2008

Soufflé à la tapenade.

Joyeux anniversaire jolie maman!!!

Bon d'accord,son anniversaire,c'est le 19 Septembre,mais la semaine on travaille alors...

Maintenant que tout est prêt,je m'attaque aujourd'hui à l'apéro.J'ai fait l'acquisition dernièrement de mini moules à soufflé et j'ai pensé que ce serait sympa de s'en servir.Voilà chose faite.

Soufflé à la tapenade   (8 personnes)   2.5pts/pers.

100gr de tapenade-30gr de beurre(41% pour moi)-30gr de farine-25cl de lait(écrémé pour moi)-3 jaunes d'oeufs-4 blancs d'oeufs-sel-poivre

Préchauffer le four à 210°C.

Dans une casserole,faire fondre le beurre.Verser la farine en pluie et ajouter le lait petit à petit tout en mélangeant bien jusqu'à épaissisement.

Laisser tiédir.Ajouter les jaunes d'oeufs et la tapenade.Mélanger le tout.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel.Les incorporer délicatement à l'aide d'une spatule.

Verser la préparation dans des moules à soufflé et enfourner pour 12 à 15 minutes.

Pour des mini moules à soufflé,compter 14 parts(1.5pts/pers).

Recette tiré du livre soufflés gonflés(éditions MARABOUT).

P1010190

Publicité
Commentaires
B
Superbes!! Bisous.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité