750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 307
22 septembre 2008

"Nutella" maison.

Bon,je n'ai pas besoin de m'éterniser en préliminaires puisque je vous ai tout résumé dans le titre!!!

Une idée sortie d'un site que je ne nomme plus.

Maintenant,à vous de juger par rapport au vrai.Seul bémol,celui-ci est plus gras que celui du commerce,mais...

Nutella maison   (2 pots de 250gr)   2pts/cc

100gr de chocolat au lait-125gr de noisettes en poudre-40cl de crème liquide entière-400gr de lait concentré sucré-15gr de Maïzena-1/2cc de sel

Dorer légèrement à la poêle sur feu moyen pendant 5 minutes les noisettes en poudre.

Faire fondre le chocolat.

Verser le chocolat fondu dans une casserole avec la crème liquide et les noisettes puis chauffer à feu doux 10 à 15 minutes tout en remuant.

Passer la préparation petit à petit au chinois en insistant bien.

Ajouter le lait concentré,la Maïzena et le sel puis mettre sur feu doux afin de faire épaissir(retirer avant ébullition).

Remplir 2 pots de 250gr et conserver à température ambiante.

P1010194

Publicité
Commentaires
N
a essayer sur des crêpes merci pour toutes ces bonnes recettes bonne soirée a+
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité