750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 108
24 septembre 2008

Potage à la tomate.

Et dire qu'il y en a qui se font dorer la pilule au bord de la mer ou qui profitent tout simplement du beau temps chez eux,dans le Sud de la France,alors que moi,j'ai déjà sorti mes vestes,mes gilets et mes pulls!!!

Et croyez-moi que si j'avais la possibilité d'allumer le chauffage,cela ferait longtemps que ce serait fait!!!Alors du coup,je fais de la soupe pour nous réchauffer.Heureusement que Bilou adore ça!

Potage à la tomate   (4 personnes)   0pt/pers.

1kg de tomates-2 oignons-1 bouillon cube-4 gousses d'ail-1CS de persil-1cc de menthe-sel-poivre

Rincer puis couper les tomates en quatre.Emincer les oignons.Dans une casserole,faire fondre l'oignon avec les quartiers de tomate.Ajouter le bouilon cube et mouiller avec 3/4 de litre d'eau chaude.Ajouter l'ail émincé.Saler et poivrer.

Laisser cuire 25 minutes puis mixer.

Saupoudrer de persil et de menthe juste avant de servir.

Recette tirée du livre Veloutés soupes et potages(Weight Watchers).

P1010204

Publicité
Commentaires
D
Je viens de découvrir votre blog. Je le trouve génial et plein de recettes. Je viendrais le consulter régulièrement mais surtout au niveau des potages car je commence un régime après plusieurs années de grossissement (lol) alors les potages sont l'idéal pour le coup de pouce.<br /> Merci de vos idées.<br /> Danielle
B
Oh désolée pour toi Boudloune, je suis justement entrain de préparer ma recette du plat de ce soir : Velouté glacé à la courgette. Je t'envoie un peu de soleil pour te réchauffer. Bisous.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité