750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 076
1 octobre 2008

Bruschetta tomate-mozzarella

Il y a deux ans,nous sommes partis en vacances à Argelès-sur-mer et nous avons visité Collioure.Magnifique,superbe,rien à dire.Petite station balnéaire pleine de charme et d'histoire.Nous avons tout de suite été séduit par son château,ses remparts,ses ruelles pavées et colorées.

P7110059P7110070

Comme dans toute la région catalane,les traditions espagnoles,la langue et la cuisine sont très présentes,c'est pourquoi,à l'heure du déjeuner,nous avons préféré une "bodega" à un restaurant classique ou à une sandwicherie.Nous n'avons pas été déçus et c'est avec gourmandise et appétit que nous avons dégusté nos tartines.Pratique,complet et super bon,vous faites griller vos tranches de pains avant de déposer dessus tout ce qu'il vous passe par la tête.

Je trouve chez Métro des "bruschettas".Ce sont de grosses tranches de pain pour faire des "bruschettas" justement.Le principe est le même que les tartines et du coup,je mélange l'Italie à l'Espagne en passant par les saveurs catalanes!!!Mais pour ce soir,je vais faire honneur à l'Italie en revisitant leur fameuse tomate-mozzarella.Suivez-moi,je vous emmène.

Bruschetta tomate-mozzarella   (4 personnes)   6pts/pers.

2 pains pour bruschettas-20cl de coulis de tomate-1 gousse d'ail-2 boules de mozzarella(light pour moi Galbani)-2 grosses tomates-2CS de câpres-10 olives vertes-2cc d'huile d'olive-sel-poivre-basilic

Allumer le grill de votre four et y faire dorer 5 minutes les tranches de pain.

Frotter chaque tranche de pain avec la gousse d'ail.Etaler équitablement le coulis de tomates sur les 2 tranches.

Couper en rondelles les tomates,les olives et les boules de mozzarella.Alterner sur chaque tranche de pain les rondelles de mozzarella et les rondelles de tomate.Parsemer d'olives et de câpres.Saler et poivrer.Saupoudrer de basilic et arroser d'huile d'olive.

Faire gratiner 10 à 15 minutes sous le grill.

A la sortie du four,découper chaque bruschetta en deux et servir.

Idéal pour un apéro,vous pouvez couper les bruschettas en 4 ou 8 morceaux.

P1010262

Publicité
Commentaires
B
Ben non ma Crazy,je t'en garde une part si tu me garde une part de tes baklava!!!Ah ah ah.
B
Waou! superbes!!!
C
tu peux m en garder une paert caro alleuuuhh stp et moi je te garde un gateau rose!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité