750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
4 octobre 2008

Pain marguerite.

Chacun connaît ici mes déboires avec la cuve de ma MAP.Il y a peu,j'implorais le Père Noël et sa gentillesse pour qu'il pense aussi fort à moi cette année que moi je pense à lui.Et bien figurez-vous que mon voeu est exhaussé.Je sais,je sais,c'est pas Noël,mais que voulez-vous,seule les filles comme moi ont le droit à plusieurs Noël par an!!!!!!!!!!!!!!!

P1010308

J'ose même pas imaginé ce que je vais avoir pour le vrai Noël!!!Hein Bilou?!!!

En attendant,mille mercis à mon chéri.C'est vraiment un amour cet homme là.Forcément,c'est l'mien!!!

Du coup,il faut bien que j'étrenne ma nouvelle machine.Ni une ni deux,je verse les ingrédients,je regarde et elle pétrit.

Pain marguerite   (6 personnes)   4pts/pers.

220ml d'eau-1CS d'huile d'olive-1cc de jus de citron-300gr de farine T55 ou T65-50gr de farine de kamut(magasin bio)-1 sachet de levure boulangère-1cc 1/2 de sel-1cc de sucre

Verser les ingrédients dans la cuve de votre MAP selon l'ordre préconisé par le fabricant.

Sélectionner "pâte seule".

A la fin du programme,façonner 6 petites boules.En placer une au milieu et les autres autour,sur une plaque ou un moule à tarte.Les écarter d'environ 0.5cm.Laisser lever 30 minutes à l'abri des courants d'air.

Préchauffer votre four à 220°C.Inciser légèrement les boules et les fariner.

Enfourner et laisser cuire 25 minutes sans oublier le "coup de buée".

P1010315

Publicité
Commentaires
B
Bravo boudloune!!!
M
bravo , il fait rêver ton pain <br /> moi je verrais bien quelques graines de pavot ou de sésame sur les pétales - ça doit pouvoir se faire ...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité