750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
4 octobre 2008

Petits coeurs de framboises+brownies.

Cela faisait longtemps que je voulais faire ce dessert.J'ai donc profité de la venue de nos amis à la maison pour le faire.Or,dilemme!!!Je dois utiliser des feuilles de gélatine alimentaire.Impossible!!!Elles sont d'origine porcine et je ne peux faire ça à Ouadir!!!Je décide de les remplacer par de l'agar agar(gélifiant naturel fait d'algue).

Moi,je veux bien le substituer à la gélatine,mais je ne connais pas très bien les proportions.Je m'en sers pour mes Panna Cotta mais est-ce que 2gr de cette poudre magique remplace les 2gr d'une feuille?Mystère et boule de gomme!!!

Je m'empresse d'alerter mes copines et grâce à l'aide de Murielle et de Taliashka,je décide d'utiliser un seul sachet pour toute ma préparation.Je commence à cuisiner et horreur!!!J'ai oublié un détail de la plus haute importance.Pour que l'agar agar marche,il doit être utilisé dans une préparation chaude,et moi,toute ma recette se fait à froid!!!Pffffffffff...Obligée de tout modifier et en plus,je ne suis même pas sûre que cela prenne...Je me lance,pas confiante du tout et ça a marché!!!!!!!!!!Youpie.Merci les filles.

Petits coeurs de framboises   (8 coeurs)   0.5pts/coeur

400gr de framboises-1 briquette de lait concentré non sucré(Gloria)-1 sachet d'agar agar(dans les magasins bio)-le jus d'un citron-1 blanc d'oeuf-1cc d'Hermesetas

Battre le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel.

Mixer les framboises avec le jus de citron.

Mélanger la purée de fruit avec le lait concentré et l'édulcorant.

Dans une casserole,porter à ébullition la préparation avec l'agar agar.Dès les premiers bouillons,remuer pendant une minute.Laisser refroidir.

Incorporer le blanc d'oeuf.Mélanger délicatement.Verser dans 8 moules à silicone et réserver au réfrigérateur pour 6 heures.

Recette original dans Les légères à petit budget (Weight Watchers 2005).

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul,ces petits coeurs seront accompagnés d'un brownie!!!Et oui,c'est avec Coco que nous avons décrété,il y a bien longtemps,que le chocolat était bon pour la santé car il contenait du calcium et du magnésium.Si,parfaitement!!!

Brownies   (10 brownies)   4.5pts/brownie

200gr de chocolat(Ligne dessert de Poulain pour moi)-50gr de noix-4 oeufs(moyen pour moi)-1cc d'Hermesetas-60gr de farine

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un récipient en verre,faire fondre le chocolat au micro-ondes avec 4CS d'eau pendant 1 minute.

Mélanger les oeufs avec la farine,puis le chocolat et les noix.Ajouter l'édulcorant et mélanger.

Verser la préparation dans un moule à manqué.Cuire au four 10 à 15 minutes.

Démouler dès la sortie du four.

A déguster tiède ou froid.

Recette originale dans Chocolat,morceaux choisis (Weight Watchers 2005).

P1010322

Publicité
Commentaires
L
il me donne bien envie !
B
Superbe, bravo!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité