750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
7 octobre 2008

Riz au lait.

Un vrai enfant ce Bilou,comme la plupart des hommes d'ailleurs!!!

Il y a longtemps que je ne lui en avait pas fait.J'ai tout testé:au four,à la cocotte,au cuit-vapeur,Mr préfère celui qui demande 45 minutes de cuisson et de "remuage" incéssant à la main!!!Qu'il n'aille pas me dire que je ne l'aime pas!!!Bon,la version spéciale Bilou d'amour,c'est 7 points(!!!) alors je l'ai revisité pour nous.

Riz au lait   (6personnes)   4pts/pers.

200gr de riz rond-75cl de lait (écrémé pour moi)-150gr de sucre semoule(1cc d'Hermesetas pour moi)-1 oeuf (moyen pour moi)-2 jaunes d'oeufs-1CS de crème fraîche(15% pour moi)-20gr de beurre(41% pour moi)-1 gousse de vanille

Faire cuire le riz 2 minutes à l'eau bouillantte.L'égoutter.

Dans une casserole,faire bouillir le lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur.Verser le riz en pluie et laisser mijoter à feu doux,tout en remuant,45 minutes.

Une fois le riz cuit,ajouter le beurre puis les oeufs et la crème.Mélanger.

Laisser refroidir à température ambiante.

Recette tirée du livre Les buffets de Sophie(édition MINERVA).

P1010344

Publicité
Commentaires
B
L'Hermesetas est de l'édulcorant liquide qui s'utilise à froid comme à chaud.<br /> Pour une fois que c'est moi qui t'apprends quelque chose!!!
L
Hummm j'adore le riz au lait... mais je n'ai jamais pris la peine de le faire moi-même ;)
M
Ignorante que je suis, qu'est-ce que c'est "Hemesetas" ?<br /> Je comprends que Bilou soit ravi avec une telle recette.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité