750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
12 octobre 2008

Gougères ou quand Laure et Christophe viennent manger.

Il y a peu,nous sommes allé manger chez eux,et comme pour Coco et Ouadir,c'est à leur tour de venir.Décidemment,c'est le moi des invitations rendues ce mois-ci!!!En attendant,ça ne me dérange pas car j'adooooooooooooore recevoir et j'adore Laurette et Diana Ross aussi!!!

Comme mon plat principal sera copieux,je vais faire un apéro qui fera office d'entrée.En plus,ils adorent ça.Je ne voulais pas particulièrement faire un repas à thème mais cela c'est imposé tout naturellement.Aujourd'hui,on mange typiquement bourguignon,de l'apéro au dessert!!!

Gougères   (34 mini gougères)   1pt/gougère

4 oeufs(moyen pour moi)-150gr d'emmenthal râpé(léger pour moi)-125gr de farine tamisée-75gr de beurre(41% pour moi)-25cl de lait(écrémé pour moi)-1 pincée de noix de muscade-sel-poivre du moulin

Dans une casserole,faire fondre le beurre.Lorsque ce dernier est complètement fondu,ajouter le lait et porter à ébullition.Remuer vivement hors du feu à l'aide d'une cuillère en bois et ajouter la farine.

Remettre la casserole sur le feu et casser un à un les oeufs tout en travaillant la pâte.Cette dernière doit être ferme et non coulante.Ajouter alors la noix de muscade et le fromage râpé.Mélanger.

Déposer des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire au four 20 minutes.Servir aussitôt.

P1010356

J'avoue,je ne les ai pas travaillé à la douille d'où une présentation raplapla...

Publicité
Commentaires
S
super bon et très facile à faire
C
bonjour,puis-je congeler les gougeres (à préparer d'avance en vue de l'anniversare de mon chéri le 13juin,85 personnes à table)
S
je viendrais rien que pour les gougères ! tant pis si la poche a douille n'y est pas...
L
c'est pas tant la présentation si elles étaient bonnes c'est bine là l'essentiel ! Bises
L
cé cro bon a dit Solène ( 3 ans), et elle a raison<br /> raplapla mais réussies ces gougères!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité