750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
12 octobre 2008

Coq au vin.

Que de volailles dans ma cuisine ces derniers jours!!!Une vraie basse-cour.Il y a des semaines comme ça.Vous allez voir que je ne suis pas prête de cuisiner un morceau de viande.Quoi que j'ai une recette de poulet sous le coude...

Coq au vin   (12 personnes)  7.5pts/pers.

2kgs de coq coupé en morceaux-200gr de lardons fumés-250gr de champignons de Paris-250gr d'échalotes-75cl de Bourgogne rouge-1 bouquet garni-1CS de marjolaine séché-50gr de chocolat noir(dessert ligne de Poulain pour moi)-4CS de chapelure-sel-poivre du moulin

Peler et émincer les échalotes.Nettoyer les champignons.

Dans une cocotte,faire dorer les lardons avec les échalotes et les champignons.Ajouter les morceaux de coq.Saler et poivrer.Saupoudrer de marjolaine et de chapelure.Mélanger.

Ajouter le chocolat et le bouquet garni puis mouiller avec le vin.Porter rapidement à ébullition.Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1h30.Servir.

P1010354

Publicité
Commentaires
T
La semaine prochaine C l'anniversaire de ma fille et je reçois ... donc il va falloir encore plus compter mes points WW.<br /> Un grand merci pour cette recette qui à l'air succulente. <br /> Je te ferai suivre les commentaires, mais vu tous les compliments que tu as je ne suis pas inquiète.<br /> MERCI BCP
C
le truc du chocolat c'est un truc digne d un chef etoilé la miss!mon grand pere(grand chef cuistot) ma mere(maitre sauciere) et moi (just moi)le faisons...la sauce a une couleur si belle!!la sauce et si velouté !la sauce et si punaise j ai bavé partout!!c'est malin..
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité