750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
19 octobre 2008

Poulet au lard.

Rappellez-vous,il y a quelque temps,je vous informais de ma participation au jeu 1001 escales #8.Les inscriptions sont clôturées et les votes peuvent commencer.Je compte sur vous,c'est ici.Mes numéros sont le 26 et le 84.Ben oui,du coup j'ai mis en jeu mes coquilles Saint-Jacques à l'estragon!!!Merci de choisir une de mes deux recettes et de voter pour deux autres participants.

Bon,pour l'heure,je vous donne ma recette d'aujourd'hui.Un plat complet comme je les aime.

Poulet au lard   (6 personnes)   5pts/pers.

50cl de vin blanc-4 tranches fines de poitrine fumée(bacon pour moi)-2CS d'huile d'olive(1CS pour moi)-1kg200 de poulet en coupé en morceaux sans la peau-2 poireaux émincés-1 céleri rave en cube-2 pommes de terre en cubes-sel-poivre du moulin-1 bouquet garni

Dans une cocotte,faire revenir les morceaux de poulet avec les poireaux et le lard dans l'huile d'olive.Une fois que le tout est bien coloré,verser le vin blanc et flamber.

Ajouter le bouquet garni,le sel et le poivre.Faire mijoter 30 minutes à couvert.

Au bout de ce temps,ajouter le céleri-rave et les pommes de terre.Mélanger bien.Prolonger la cuisson 30 minutes toujours à couvert.

Servir.

P1010395

Recette tirée du livre Mes meilleures recettes gourmandes:Autour du poulet   (Femme actuelle 2008).

Publicité
Commentaires
L
je t'ai récompensée sur mon blog. . . .parce que tu le vaux bien !
C
merci de ton conseil c'est fait j ai posté ma recette pour le concours 750 gr...merci miss
M
c'est fait - bonne chance
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité