Gaëlle,c'est une collègue de travail.Un peu plus qu'une collègue tout de même.Et si je vous dit que cela fait  plus de 6 mois que l'on doit manger ensemble,vous me croyez?!!!

D'abord,nos horaires ne coïncident pas toujours.Ensuite, nos emplois du temps respectifs ne nous le permettent pas non plus.Et là,miracle,rien!!!Ni une ni deux,on bloque la date et c'est ainsi que je l'attends plus d'une demi-heure au boulot(ben oui,ça aurait été trop beau qu'on finisse en même temps!!!) afin qu'elle puisse venir à la maison.Bon,j'vous rassure,je travaillais quand même!!!

Certains et certaines d'entre vous me diront:mais pourquoi l'attendre?Euh,disons qu'elle a eu un petit soucis avec sa voiture...

Pour résumé,on a tout juste 1H pour aller chez moi,manger et repartir travailler.Du coup,il nous faut un repas léger pour éviter d'être ballonées mais nourrissant pour nous aider à tenir jusqu'à la fin de la journée.J'ai pensé que cela pouvait être sympa,accompagné de saumon fumé et de salade.

Cake aux lentilles corail   (6 personnes)   4.5pts/pers

225gr de lentille corail-1 feuille de laurier-1CS d'huile d'olive-1 oignon-1 petite boîte de champignons de Paris émincés-1 courgette émincée-3 tomates concassées-1CS de persil-1CS d'origan-2 oeufs(moyen pour moi)-30cl de lait(écrémé pour moi)-225gr de fromage râpé(150gr allégé pour moi)-sel-poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Faire cuire les lentilles à feu doux dans 30cl d'eau avec la feuille de laurier jusqu'à absorption complète.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir la courgette,l'oignon,les champignons et les tomates.Remuer les légumes et les laisser réduire en purée en bien épaisse.Ajouter le persil et l'origan puis les lentilles.Mélanger le tout.

Dans un saladier,battre les oeufs,le lait puis ajouter le fromage râpé.Mélanger bien.Incorporer la purée de légumes,assaisonner.Remuer et verser le tout dans un moule à cake.Egaliser la surface et recouvrir de papier aluminium.Enfourner pour 50 minutes.

Démouler et servir chaud.

Recette tirée de la collection Mes meilleures recettes gourmandes:Cakes,tartes & croustillants (Femme actuelle 2008)

P1010400