750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
26 octobre 2008

Gratin de chou-fleur au curry.

Une légère variante du traditionnel gratin de chou-fleur avant de faire la recette de Padmé.

Gratin de chou-fleur au curry   (4 personnes)   3pts/pers

1 chou-fleur détaillé en bouquet-1 sachet de gruyère râpé(150gr à 6% pour moi)-1 sachet de dés de jambon-250ml de lait(écrémé pour moi)-4cc de Maïzena-1cc de curry

Faire cuire le chou-fleur 10 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Pendant ce temps,préparer une béchamel avec le lait et la Maïzena.Dès que le mélange épaissit,retirer du feu.

Saler,poivrer et ajouter le curry.Mélanger avec les dés de jambon et la moitié du gruyère râpé.

Dans un plat à gratin,verser le chou-fleur et la béchamel.Remuer très délicatement.

Saupoudrer du gruyère râpé restant et enfourner à four chaud(180°C) pendant 20 minutes.

P1010416

Publicité
Commentaires
R
merci boudloune pour ta recette simplement delicieuse mais enfants et moi meme avons adore et tout ton site donne envie de cuisine.continue comme ca tu es geniale.joyeuses fetes boudloune a bientot
P
Quel délice avec du curry !!! J'ai vraiment hâte de tester ton nouvelle idée : avec du lait de coco et des crevettes !! Malheureusement je n'avais pas les ingrédients sous la main hier !! Mais c'était déjà délicieux comme ça. Ca sera pour le prochain chou-fleur.
M
ça me plaît bien cette association
C
c'est chose faite lol merci le dieu des cuisiniere en mal d idee !!j ai cuit un chou fleur !!me reste a faire comme tu dis zouuuuu j y cours bisouille
P
Coucou Boudloune,<br /> En voilà une bonne idée pour mon prochain chou-fleur. Sinon, j'ai trouvé une autre idée de recette que je mettrais en ligne demain. De quoi ce régaler cet hiver.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité