750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
29 octobre 2008

Kouglof au magret de canard et pistaches.

Pour faire concurrence à mon amie Michèle et à sa collection de moules incroyable,je veux me la "péter",sans prétention aucune ni de ma part,ni de la sienne,en lui montrant que moi aussi,des moules,j'en ai plein!!!Et toc!!!

Si jamais tu me dis que celui-là,tu l'as aussi,alors là,je vais faire ma petite fille en pleurant comme une madeleine.Oui je sais,c'est pas beau d'être jalouse et ce n'est pas distingué!!!

Gros bisous dijonnais à une marseillaise au grand coeur.

Kouglof au magret de canard et pistaches   (8 personnes)   5.5pts/pers

400gr de farine spéciale pain au lait ou brioche-40gr de magret de canard séché et fumé dégraissé-60gr de pistaches décortiquées-75gr de beurre(41% pour moi)-200ml d'eau-1 sachet de levure boulangère-1CS de sucre-1cc de sel

Dans votre MAP,verser l'eau et ajouter les ingrédients selon l'ordre préconisé par le fournisseur.

Sélectionner le programme "pâte seule".

Au bip,ajouter les pistaches et les magrets de canard coupés en morceaux.

A la fin du programme,sortir la pâte et la placer dans un moule à Kouglof(ou un moule à cake).

Laisser lever à nouveau 1H environ dans un endroit tiède et humide.

Faire cuire au four pendant 25 minutes à 210°C.

P1010415

Publicité
Commentaires
P
J'ai craqué, je viens d'acheter une MAP. Je pense que je vais venir régulièrement te chiper des recettes. En tout cas celle-ci c'est sûr Chéri va adorer.
C
et ben mamamiaa !!santa madone des pains et cie!!!bravissimo!!etc etc je m applati sur le sol (je leche pas tes pompes d argeles lol)<br /> en tout cas merci et sublimement raconté !!!
L
sympa et original, bravo ma caro!<br /> PS : ce moule là, moi je l'ai lol
B
Très joli et ça a l'air très bon en plus.<br /> Bravo ^^
B
Euh... Non, non je n'ai rien dit ou plutôt si, il est beau ton Kouglof, bravo. Allez ne pleure pas vas voir sur mon blog moi aussi j'ai pensé à toi. Gros bisous.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité