750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 437
8 novembre 2008

Orgasme au chocolat de Lolocoop.

Euh alors,je vous prie de m'excuser pour le titre très équivoque de ce dessert mais il n'est pas de moi!!!

Ceci dit,quand vous l'aurez goûté,vous comprendrez tout de suite...A mi chemin entre le coulant,le fondant et un plaisir divin!!!Succombez à la tentation et laissez-vous aller.En attendant,j'en connais une ce soir qui va se régaler.Hein Sandrine?!!!

Orgasme au chocolat   (16 personnes)   5.5pts/pers

200gr de chocolat noir à 70%-200gr de beurre salé(41% pour moi)-100gr de sucre(1CS d'Hermesetas pour moi)-5 oeufs(moyen pour moi)-1CS de farine

Pour le glaçage:150gr de chocolat noir à 70%-50gr de beurre salé(41% pour moi)

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre.

Ajouter le sucre puis les oeufs battus.Terminer par la farine.

Verser la préparation dans un moule de 20cm de diamètre(je vous conseille un moule en silicone,sinon,prendre soin de couvrir le fond de papier sulfurisé et de beurrer le contour).

Faire cuire 20 minutes.

Pendant ce temps,préparer le glaçage au bain-marie.

A la sortie du four,démouler immédiatement et verser la totalité du glaçage au centre du gâteau et étaler délicatement.

Réserver au moins 8H avant dégustation mais surtout pas au frais.

P1010444

Publicité
Commentaires
N
Ça doit être tout simplement divin.
L
Morte de rire !!! 16 parts, mais chez moi il fait à peine 8 et encore !!! <br /> Pour répondre à roitelet, il y a vraiment très peu de sucre et vu le beurre qu'il y a on est plus à ça près, il suffit de manger de la soupe le reste de la semaine ;-)<br /> En tout cas ravie que tu ai aimé cette recette...
R
Dis-moi l'as-tu essayé ce gâteau,sans le sucre est-ce que ça donne le même "truffage""? je l'avais déjà noté cette recette ,et j'étais prête a faire (éclater) tout mon capital points! Merci pour l'allègement Joss
E
Je vois que ce gâteau commence à faire le tour de la blogosphère ! C'est vrai qu'il à l'air succulent !
L
lol c'est d. ross qui va être jalouse, mais je me laisse tenter, c' est trop beau trop bon
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité