750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
17 novembre 2008

Tarte au fromage de chèvre.

Quoi de plus rapide et de plus simple qu'une bonne tarte pour un repas complet?

En plus,cette version est parfaite puisqu'elle est à base d'épinards.Moi,les épinards,j'adore!!!Et dire que lorsque j'étais petite(il n'y a pas lontemps en fait!!!),je n'aimais pas ça...

Tarte au fromage de chèvre   (6 personnes)   6.5pts/pers.

1 pâte brisée-20gr de beurre(41% pour moi)-1 gousse d'ail-1 oignon émincé-400gr d'épinards lavés et équeutés(surgelés pour moi)-180gr de fromage de chèvre(allégé pour moi)-1 pincée de noix de muscade-2 oeufs(moyen pour moi)-15cl de crème fraîche(15% pour moi)-sel-poivre

Etaler la pâte brisée dans un plat à tarte avec sa feuille de papier sulfurisé et cuire à blanc 15 minutes dans le four préchauffé à 210°C.

Pendant ce temps,faire fondre le beurre dans une poêle et faire revenir l'ail,l'oignon et les épinards.Bien mélanger.

Ecraser le fromage de chèvre à la fourchette et l'ajouter dans la poêle.

Dans un saladier,battre les oeufs et la crème fraîche.Ajouter les épinards,saupoudrer de noix de muscade,saler et poivrer.

Verser le tout sur le fond de tarte et enfourner pour 30 minutes à 180°C.

Laisser tiédir 15 minutes avant de servir.

Je pense qu'avec quelques pignons grillés,le résultat n'en sera que meilleur.

P1010480

Recette tirée de la collection Mes meilleures recettes gourmandes:Cakes,tartes & croustillants (Femme Actuelle 2008).

Publicité
Commentaires
Z
Super bon !<br /> Et on peut aussi la réalise avec du Gorgonzola à la place du chèvre !
V
j'adooooor epinard et fromage de chèvre sa donne l'eau a la bouche ?encor 1 recette a faire!!!!
P
j'adoooooore! c'est trop bon!
M
Je vois que nous partageons plusieurs goûts en commun : celui des tartes salées, des épinards et du chèvre. Elle est parfaite pour un petit dîner sympathique cette tarte.
C
c'est bien vrai rien de tel qu'une bonne tarte et en plus avec cette préparation j'adore!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité