750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
3 décembre 2008

Mini cannelés aux lardons.Recettes festives #3

J'ai mis cette recette dans la catégorie des entrées mais pour ma part,je les ai servi pour l'apéritif.Avec une petite coupe de champagne,ils ont fait sensation.

Mini cannelés aux lardons   (20 cannelés)   2pts/cannelé.

50cl de lait(écrémé pour moi)-50gr de beurre en dés(41% pour moi)-2 oeufs+2 jaunes-150gr de farine-100gr de parmesan-100gr d'allumettes de lardons-1 oignon haché

Porter le lait à frémissement avec le beurre.

Dans un saladier,mélanger les oeufs avec les jaunes.Incorporer la farine et le parmesan.Poivrer.

Délayer avec le lait.Placer au frais 24H.

Le jour même,sortir la pâte et la mélanger avec les lardons et les oignons cuits au préalable et refroidis.

Verser dans les moules à cannelés beurrés.

Enfourner 10 minutes à 250°C puis 50 minutes à 180°C.

Attendre le complet refroidissement avant de démouler et laisser les cannelés se reposer avant de les servir(l'idéal est de les faire cuire le matin pour le soir).

P1010561

Recette tirée du magasine Cuisine Actuelle (Décembre 2008).

Publicité
Commentaires
C
j'en ai déja fait et ça passe très bien à l'apéritif ;)
F
Sympa et original cette recette
S
chez toi aussi on est dans les cannelés salés !!!! ils ont l'air excellents.
L
j'ai jamais testé ls cannelés...les tiens sont top
G
Tes cannelés sont très appétissants! Bonne journée.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité