750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
6 décembre 2008

Bûche bavaroise aux framboises.Recettes festives #6

De mémoire,je n'ai jamais vu de dessert aussi simple et aussi rapide à réaliser!!!Même un gâteau au yaourt prend plus de temps.C'est vous dire...

Copieux et très gourmand tout en restant léger,je ne peux pas trouver mieux.Tous mes critères sont réunis dans cette bûche aux allures de fête.

Bûche bavaroise aux framboises   (6 personnes)   4pts/pers.

5 feuilles de gélatine-200gr de framboises surgelées-1CS de jus de citron-5CS d'édulcorant(2cc d'Hermesetas pour moi)-12 biscuits roses de Reims FOSSIER-300gr de fromage blanc(20% pour moi)-60gr de mascarpone-1cc de sucre glace-200ml de crème anglaise

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide.

Faire dégeler les framboises.Les mixer avec le jus de citron,4CS d'eau et 2CS d'édulcorant.Passer au chinois.

Presser 2 feuilles de gélatine et les incorporer dans le coulis de framboise préalablement réchauffé.

Tapisser un moule à cake de film alimentaire en laissant dépasser les bords.Verser la moitié du coulis et disposer 6 biscuits côte à côte.Laisser prendre 15 minutes au frais.

Pendant ce temps,battre le fromage blanc avec le mascarpone et 3CS d'édulcorant.Dissoudre le reste des feuilles de gélatine dans le coulis toujours chaud.Le verser dans la préparation au fromage blanc et bien mélanger.

Etaler la crème rose dans le moule.Recouvrir avec 6 biscuits en les enfonçant légèrement.Rabattre le film alimentaire,poser un poids de taille inférieure dessus.Réserver au frais pour 6H.

Au moment de servir,démouler.Saupoudrer de sucre glace et entourer de crème anglaise.

P1010598

Recette tirée du livre Menus & repas de fête (Weight Watchers 2008).

Publicité
Commentaires
A
votre site est superbe ! Hélas certains sans scrupule le copient et ne<br /> <br /> donnent pas de lien sur Canal blog. ils trompent les lecteurs car ils<br /> <br /> ne réalisent pratiquement rien dans leur cuisine ! <br /> <br /> http://sabettony.centerblog.net/ pour buche bavaroise aux framboises<br /> <br /> <br /> <br /> vous pouvez dénoncer cet abus !
N
ta buche elle gere jlé faite pour un noel elle a eu beaucoup de succès !
S
j'adore!<br /> iza:)
S
sublime ta bûche !!!! à essayer d'urgence avec mes réveillons.
B
Elle est superbe. Bravo!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité