750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
9 décembre 2008

Blinis maison.Recettes festives #9

Vite fait,bien fait.A préparer la veille ou le matin puis les garder sous film alimentaire jusqu'au repas,c'est parfait pour gagner du temps!!!

Pour ceux et celles qui les aiment chauds,vous n'avez plus qu'à les réchauffer quelques secondes au four à micro-ondes,et hop,le tour est joué.

Blinis maisons   (20 blinis)   0.5pts/blini

4CS de farine-4CS de Maïzena-1 sachet de levure-2 oeufs(moyen pour moi)-3CS de crème fraîche liquide(15% pour moi)-200ml de lait(écrémé pour moi)-1 pincée de sel

Dans un saladier,mettre la farine,la Maïzena,la pincée de sel et la levure.Faire un puits.Y casser les oeufs un à un,mélanger doucement.

Incorporer la crème et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse,en incorporant le lait petit à petit.

Faire chauffer une poêle à blinis.Verser 3CS de préparation et faire cuire les blinis.Dès que des petites bulles se forment sur le dessus de la pâte,retourner le blini et laisser cuire 30 secondes.

P1010599

Publicité
Commentaires
A
Hummm des blinis tous beaux !! je dois en faire pour l'apéro du réveillon et ta recette m'a l'air très bien merci !!
E
C'est super cette idée ! Et puis on peut y mettre plein de choses sur ces blinis !
C
hummmm....j'adore les fetes chez toi...j'arrive...<br /> <br /> bisous
E
des blinis avec du saumon fumé... mmmmh, j'en prendrais bien un, avec aussi une petite tranche d'avocat... un régal!
C
super! tu me donnes du boulot lol encore une recette à tester d'urgence! merci je me régale déjà!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité