750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
11 décembre 2008

Bouchées au chocolat blanc.Recettes festives #11

A croquer sans modération à l'heure du café ou pour garnir des petits sachets que vous glisserez dans vos colis gourmands.Et pourquoi ne pas les offrir à vos invités, tout simplement?

P1010606Bouchées au chocolat blanc   (100 bouchées)   1.5pts/2 bouchées

350gr de chocolat blanc-40gr de pistaches non salées-40gr de noix de pécan non salées-150gr de lait en poudre(écrémé pour moi)-1 gousse de vanille-30gr de beurre(41% pour moi)-lait(écrémé pour moi)-sel

Mélanger le beurre fondu avec les graines de la gousse de vanille,le lait en poudre et une pincée de sel.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.L'incorporer à la préparation.

Faire chauffer jusqu'à obtention d'une pâte lisse et épaisse.Verse un peu de lait si elle est trop compacte.

Ajouter les pistaches et les noix de pécan.Mélanger parfaitement.

Verser dans un moule en silicone carré.PLacer 4H au frais minimum.

Démouler.Couper 10 bandes égales et couper chaque bande en 10 petits carrés.

Laisser à température ambiante avant de servir.

Publicité
Commentaires
H
voilà une excellente idée pour noel, je ne vais pas tarder à les faire...
L
allez t'as pas le droit de me faire ça... envoie moi un petit ballotin pour noel allez euh!!!!même deux tiens, on est 4 gourmands ici!!!!
E
Je fond carrément devant cette photo !!!! J'adore tout ce que contient cette recette !
C
Au chocolat blanc ? Mais c'est trop tentant ! Merci pour cette recette gourmande qui a tout pour me séduire ... avec modération !
S
Waouh!! terribles ces bouchées!! J'en prends note, tellement je suis gourmande je ne pourrais pas passer à côté!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité