750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
25 décembre 2008

Bûche au chocolat noir.Recettes festives #25

Joyeux Noël!!!Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée en éspérant que vous avez été gaté!!!

Pour moi,en debut de semaine,c'était Noël avant l'heure.Et oui,j'ai eu la surprise de découvrir dans ma boîte aux lettres un colis.IL s'agissait d'un colis gourmand envoyé par Michèle.Tout fait maison!!!Du Marsala aux chouchous!!!Vous y croyez-vous?!!!

Enfin voilà,j'en profite aujourd'hui encore pour lui dire merci.Merci pour sa gentillesse,sa disponibilité et son amitié!!!Je t'embrasse bien fort ma Babouchka.

P1010671

Maintenant,je vous propose une recette de bûche pâtissière.Une fois encore,je ne l'ai pas goûté car je ne suis pas fan de chocolat et encore moins de chocolat noir,mais comme mon plat est revenu vide,j'imagine qu'elle devait être bonne!!!Hein maman?!!!Hein tonton?!!!

Bûche au chocolat noir   (12 personnes)   5pts/part

pour le biscuit:6 oeufs(moyen pour moi)-70gr de farine-30gr de fécule-35gr de beurre fondu(41% pour moi)-1cc de vanille liquide-2CS de cacao non sucré-100gr de sucre(2CS de Sucaflore pour moi)

pour la garniture:140gr de chocolat noir à 70%-15cl de crème liquide(3% pour moi)-20cl de crème fleurette très froide(33% pour moi)-100gr de beurre(41% pour moi)

Pour le biscuit:monter 6 blancs d'oeufs en neige ferme avec la moitié du sucre.

Fouetter les jaunes avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajouter le beurre,bien mélanger.Incorporer les blancs.

Mélanger la farine avec la fécule.Les tamiser sur la préparation et les incorporer délicatement.

Verser le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverze de papier sulfurisé.Lisser et enfourner 6 à 8 minutes à 200°C.

Découper les 4 bords pour que ce soit plus régulier.Rouler le biscuit bien sérré avec le papier sulfurisé et le laisser refroidir 1/2 heure.

Préparer la garniture:faire bouillir 15cl de crème.La verser sur le chocolat cassé en morceaux.Fouetter,ajouter le beurre.Laisser refroidir.

Monter la crème fleurette très froide en chantilly.Attention,ne pas prendre de crème allégée,sans quoi votre chantilly ne monterait pas,même avec un siphon.La mélanger délicatement à la préparation.Réserver.

Dérouler délicatement le biscuit.Etaler à la spatule la garniture puis rouler le biscuit bien sérré.Recouvrir la bûche de garniture au pinceau de cuIsine.Mettre au frais pour 8H minimum.

Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

P1010668

Publicité
Commentaires
G
étant grande grande fan de chocolat noir, j'imprime de suite ta recette.. Noel est déjà passé, tant pis, je ferais une buche de janvier, na !!<br /> <br /> Merci à toi, j'en ai déjà l'eau, enfin le chocolat à la bouche
M
mmmh! Avec frosty!
M
très joli ta buche,joyeux noel!!!
B
Super belle ta bûche et super bonne je n'en doute pas.<br /> Gros bisous.
C
Joyeux Noêl et bonne dégustation de bûche :-)
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité