750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
27 décembre 2008

Sauté de biche à la bourguignonne.Recettes festives #27

Un de mes collègues de travail m'a donné un cuissot de biche.Très heureuse de ce beau cadeau,je m'empresse de chercher une recette pour le cuisiner.C'est sans compter sur l'aide de mon chéri pour me préparer le cuissot en sauté de biche!!!

Voilà un plat traditionnel très simple à réaliser et qui ne demande pas beaucoup de temps.

Sauté de biche à la bourguignonne   (6 personnes)   7pts/pers.

50cl de vin de Bourgogne-1 oignon piqué d'un clou de girofle-1 bouquet garni-1cc de poivre en grains-750gr de biche-20cl de bouillon de boeuf-1CS de fécule-1CS de gelée de groseille-750gr de girolles-4cc de margarine(60% pour moi)-1CS d'échalote hachée-6CS de crème liquide(3% pour moi)-600gr de marrons cuits-3cc de persil-sel-poivre

La veille,préparer la marinade avec le vin,l'oignon,le bouquet garni et le poivre et y faire mariner la biche.

Le jour du repas,filtrer la marinade dans une casserole,ajouter le bouillon de boeuf,faire réduire de moitié pendant 15 minutes à feu moyen.

Délayer la fécule dans 3CS d'eau,l'ajouter dans la marinade et poursuivre la cuisson 4 minutes à feu doux tout en remuant.Ajouter la gelée de groseille et mélanger.Réserver au chaud.

Dans une poêle bien chaude,faire chauffer 1cc de margarine et y faire suer l'échalote.Ajouter les champignons et les saisir à feu vif tout en remuant jusqu'à évaporation complète de l'eau.Saler,poivrer,ajouter la crème,bien mélanger et réserver au chaud.

Dans une autre poêle,faire chauffer 3cc de margarine et y faire saisir le sauté de biche à feu moyen.Saler et poivrer.Pendant ce temps,réchauffer les marrons au micro-ondes pendant 4 minutes.

Dresser les assiettes avec du sauté,une portion de champignons et de marrons,parsemer de persil et napper de sauce.

P1010643

Recette tirée du livre Menus & repas de fête (Weight Watchers 2008).

Publicité
Commentaires
V
Excellent !!!!
B
nous amons la bourguignonne
B
Superbe!!!!!
C
miam ta recette!!bises
C
mon papa cuisine également la biche à noel, ta recette semble délicieuse!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité