750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 437
29 décembre 2008

Truffes à la noix de coco.Recettes festives #29

Ouh la la,attention moi je dis:"tuerie!!!!".

Déjà,quand j'avais vu la recette chez EmilieRD,je me disais que ces truffes devaient être sacrément bonnes.Mais je n'avais pas espéré ni imaginé un tel délice!!!

En un mot,si vous aimez les Bounty,ces truffes sont pour vous!!!

Truffes à la noix de coco   (50 truffes environ)   3pts/truffe

80gr de beurre(41% pour moi)-85gr de sucre glace-170gr de lait concentré-225gr de noix de coco râpée-225gr de chocolat noir-50gr de cacao non sucré

Mettre le beurre dans un bol avec le sucre glace et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Ajouter peu à peu le lait concentré et la noix de coco.Bien mélanger et placer au frais 1H.

Lorsque la pâte est bien ferme,prélever des petites boules que vous roulez entre les mains.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.Y plonger chaque truffe.

P1010676

Laisser durcir sur une grille et saupoudrer de cacao.

Placer au frais avant dégustation.

Publicité
Commentaires
V
hum les truffes jadore sa .bonne année 2009 couzine,bizouille
E
Tu as bien dis "tuerie" ???? J'avais repéré cette recette sur le blog d'Emilie mais je ne l'ai pas encore faite, ça me donne carrément envie de m'y mettre !!!
O
je fais des truffes chaque année !<br /> joyeuses fêtes
V
Oh que oui, j'aime les bounty.<br /> Elles sont pour moi ces truffes.<br /> Gourmande, MOI???? nonnnnnnnnnnnnn!!<br /> Bisous
D
Oh !!! des truffes bien délicieuses !!!!<br /> Je te souhaite une bonne année 2009 !<br /> Bisous, Doria
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité