750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
30 décembre 2008

Mendiants.Recettes festives #30

J'adore cette recette car elle est simple à faire,rapide et en plus,elle permet de régaler vos convives à l'heure du thé ou du café.

De plus,généralement,elle finit les tablettes de chocolats et autres fruits secs entamés.Ce qui a pour avantage de varier les goûts à l'infini!!!Chocolat blanc,noir ou au lait.Abricots secs,noix,oranges confites et j'en passe.Bref,elle a tout pour plaire!!!

Mendiants   (10 mendiants)   2pts/mendiant.

110gr de chocolat dessert-10 amandes-10 noisettes-10 raisins blonds-10 raisins de corinthe

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

A l'aide d'une cuillère à soupe,prélever du chocolat et l'étaler en cercle sur la plaque.

Disposer 4 fruits secs par mendiant.

Réserver au frais.

Dès que les mendiants ont durci,les décoller à l'aide d'une spatule.Servir.

P1010679

Publicité
Commentaires
C
j'adore ça! très réussis les tiens!
V
Un incontournable de Noël. Je pense que mon père serait bien déçu si j'arrivais pour réveillonner sans mendiants et orangettes, c'est devenu une tradition gourmande dans la famille.
S
Voilà une gourmandise qui me plait bien !!!
C
que c'est bon les mendiants... bises
L
mmmmh, je t'en piquerai bien un ou deux...<br /> bonne année!!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité