750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
5 janvier 2009

Wok de poulet au saké.

Une petite note sucrée très discrète pour ce plat dépaysant.

Attention à bien faire tremper vos champignons si vous ne voulez pas vous retrouvez avec du chewing-gum dans la bouche!!!

Wok de poulet au saké   (4 personnes)   4pts/pers.

1.5CS de sel-1 blanc d'oeuf-2cc de Maïzena-4 blancs de poulet découpés en dés-1CS d'huile d'arachide-1cc de gingembre moulu-2 oignons émincés-225gr de pousses de bambou-1cc de sucre en poudre-1CS de sauce soja-2CS de saké-150gr de shiitakes-1 poivron rouge émincé

Diluer la Maïzena dans un peu d'eau.Ajouter le blanc d'oeuf et le sel.Mélanger.

Dans un tupperware,verser les blancs de poulet et le mélange.Fermer et secouer énergiquement.

Faire chauffer l'huile dans le wok.Ajouter le poulet et les oignons.Faire sauter en remuant sans cesse jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.

Ajouter les pousses de bambous,le sucre,la sauce soja,le saké,les champignons réhydratés et le poivron.Saupoudrer de gingembre.

Mélanger rapidement le tout et faire sauter jusqu'à ce que le tout soit bien cuit et que le poulet soit enrobé de sauce.

Servir.

P1010601

Recette tirée de la collection Mes meilleures recettes gourmandes:Autour du poulet (Femme Actuelle 2008).

Publicité
Commentaires
C
Je ne ferai pas cette recette sauf si je ne mets pas tout ce sel; une cuillère à soupe et demi me semble énorme
L
Tu ne vas pas le croire, mais je n'ai pas de wok.... mais avec une sauteuse je devrais y arriver...
M
mjamm! une bonne idée!
C
j'aime beaucoup le saké mais je ne l'ai jamais testé dans une recette... ça me tente bien !
C
c'est vraiment sympa cette recette, j'aime bien cuisiner au wok....
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité