750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 307
6 janvier 2009

Galette des rois.

Et oui,comme vous le savez,aujourd'hui,on tire les rois!!!

Alors pour ne pas déroger à la règle,je vous propose MA recette de galette.Bonne à tomber par terre.

Galette des rois   (12 personnes)   6pts/pers.

2 pâtes feuilletées(Croustipâte allégée pour moi)-1 oeuf+3 jaunes(moyen pour moi)-80gr de beurre(41% pour moi)-100gr de poudre d'amandes-80gr de sucre glace-15gr de Maïzena

Dans un saladier,mélanger le beurre avec le sucre glace,puis,ajouter l'oeuf entier et deux jaunes.Mélanger.

Lorsque le mélange est bien lisse,incorporer la Maïzena et la poudre d'amandes.Ne pas oublier la fève!!!

Etaler une pâte feuilletée sur une plaque et verser la crème d'amande sur le milieu.L'étaler jusqu'à 2cm des bords.

Couvrir avec la seconde pâte après avoir enduit les bords de jaunes d'oeuf.Souder les 2 pâtes.

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner la galette avec le jaune d'oeuf restant.

Avec la pointe d'un couteau,tracer des motifs sur le dessus de la galette.Enfoncer la lame à trois endroits différents pour permettre à la vapeur de s'échapper.

Enfourner pour 30 à 35 minutes.

P1010702

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait ta recette à midi, elle est excellente. Tu veux rire, comme nous ne sommes que trois à la maison, je n'ai pris qu'une pâte feuilletée, j'ai divisé les ingrédients par deux, j'ai mis la crème d'amandes sur la moitié de la pâte, j'ai recouvert avec l'autre moitié, cela m'a fait comme un "calzone", un gros chausson.<br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> Monique84
V
JE CROIS QUE JE VAIS ESSAYER TA RECETTE , rdv sur mon blog lundi!!!
S
hummm, un p'tit bout please !!!<br /> lol<br /> bz
C
Vive la galette...<br /> <br /> bisous
J
j'adore les galettes...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité