750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 135
7 janvier 2009

Baguettes tradition.

Une éternité que je n'avais pas sortie ma MAP!!!La pauvre,ele commencait à s'impatienter.Mais le jeu en valait la chandelle.Des baguettes supers bonnes,très croustillantes et avec une mie parfaite.

A refaire sans aucune hésitation.Merci Murielle.

Baguettes tradition   3 baguettes   4parts/baguette   1.5pts/part.

350gr de farine T65-1 sachet de levure spéciale pain-1cc de sel-25cl d'eau

Dans la MAP,verser tous les ingrédients selon l'ordre préconisé par le distributeur.

Sélectionner le programme "pâte seule".

A la fin du programme,diviser la pâte en 3 parts égales et façonner 3 baguettes.

Mettre les baguettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisse lever à nouveau pendant 40 minutes.

Préchauffer le four à 280°C.

Faire 3 incisions sur chaque baguette juste avant d'enfourner.

Baisser la temprérature à 240°C et enfourner pour 20 minutes,sans oublier le "coup de buée".

P1010703

Recette tirée du livre Pains et Viennoiseries (éditions TANA).

Publicité
Commentaires
M
Bravo à toi Boudloune, elles sont magnifiques.<br /> Je prendrai bien le croûton avec du beurre salé...
S
je vais tenter ce week-end ces petites baguettes!! Timari me tanne avec ça!!<br /> bisous<br /> sag
M
un délice!
C
rhooooo....comme elles sont belles....bravo....tu devais être contente<br /> <br /> bisous
R
Je viens de découvrir ton blog, et j'en suis vraiment enthousiasmée, surtout les recettes de Pain. Mais dis-moi, je vais peut-être être sotte mais que veux-tu dire par "coup de buée" ? Merci pour ta réponse
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité