750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 437
10 janvier 2009

Filet mignon sauce aux abricots.

Inutile de vous rappeler à quel point j'adore le filet mignon.Du coup,à force de le cuisiner,je suis toujours à l'affût de nouvelles recettes pour l'accomoder.Il faut dire que ce n'est pas difficle,tout lui convient.Jugez-en par vous même.

Filet mignon sauce aux abricots   (4 personnes)   6pts/pers.

1 filet mignon-2CS de farine-1 petite boîte d'oreillons d'abricots(au sirop léger pour moi)-1CS d'huile d'arachide-3 échalotes pelées et hachées-10cl de vin blanc-20cl de crème liquide(3% pour moi)-sel-poivre

Découper le filet mignon en grillades.Saler et poivrer puis fariner les tranches.

Egoutter les abricots et les réduire en purée au mixeur.

Dans une sauteuse,faire chauffer l'huile et y faire dorer les tranches de filet mignon.Les réserver.

Ajouter les échalotes et les faire cuire pendant 5 minutes.Verser le vin blanc et laisser cuire pendant 10 minutes.Ajouter la purée d'abricots et poursuivre la cuisson 10 minutes à feu doux.

Verser la crème,saler et poivrer et laisser frémir 2 minutes.Remettre les tranches de filet mignon dans la sauteuse,couvrir et faire mijoter 10 minutes de plus.Servir.

P1010715

Recette tirée la collection Mes meilleures recettes gourmandes:Saveurs découvertes (Femme Actuelle).

Publicité
Commentaires
T
j'ai fais ta recette à midi (juste pas mit de crème et qq cubes d'abricot) on c'est régalé, la viande reste bien moelleuse. Pour moi qui fait WW depuis 1 mois ton blog est une mine d'or. Merci Bizzz
C
miam originale ta recette!bizzzz
D
Je vois effectivement que tu aime cette viande. Il faut dire que c'est très bon. Cette sauce aux abricots doit bien l'accompagner.<br /> Bisous, Doria
C
à l'abricot???? quelle bonne idée, ça doit etre top ça! à tester!
N
oh çà me plait à faire dès que possible, merci beaucoup.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité