750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 479
12 janvier 2009

Chinois à la crème d'amande et aux pépites de chocolat.

Quand j'ai vu cette recette ici,je me suis dit qu'il fallait que je le fasse absolument.J'ai profité de mes vacances et de la garde de ma petite nièce pour cuisiner ensemble cette petite gourmandise.

Par principe pour les personnes qui suivent ww,je mets les points,mais c'est juste histoire de...Pardon mais c'est trop bon!!!

Chinois à la crème d'amande et aux pépites de chocolat   (8 parts)   6pts/part.

250gr de farine-2 oeufs(moyen pour moi)-75gr de sucre(1cc d'Hermesetas pour moi)-1/2cc de sel-100gr de beurre(41% pour moi)-10cl de lait(écrémé pour moi)-1 sachet de levure spécial pain-50gr de pépites de chocolat-50gr d'amandes en poudre-1/2cc d'arôme d'amande amère

Dans la MAP,verser le lait,25gr de sucre,1/2cc de sel,un oeuf,50gr de beurre,250gr de farine et 1 sachet de levure spéciale pain.

Sélectionner le programme "pâte seule".

Pendant ce temps,préparer la crème d'amande.Mettre l'amande en poudre dans une poêle et faire blondir légèrement sur feu doux.Réserver.Ajouter le sucre restant une fois froid.

Dans un saladier,fouetter 50gr de beurre jusqu'à ce qu'il soit bien souple et l'ajouter au mélange précédant.Ajouter ensuite un oeuf et l'arôme d'amande amère.Mélanger.

A la fin du programme,étaler la pâte en un rectangle assez régulier.Laisser lever à nouveau pendant 30 à 40 minutes.

Au bout de ce temps,étaler la crème d'amande sur la pâte.Parsemer de pépites de chocolat.

Rouler la pâte en boudin.Couper des tronçons 8 tronçons et les disposer dans un moule en les espaçant.

Laisser lever jusqu'à ce que les pâtons aient doublé de volume.

Enfourner 15 minutes environ à 200°C.

P1010717

Publicité
Commentaires
F
Est ce que tu pourrai donner la recette pour ceux qui n'ont pas de MAP ? <br /> Merci d'avance
B
Dine,une MAP est bien une Machine A Pain.
D
qu'est-ce qu'une MAP svp??<br /> je pense à une machine à pain mais je voudrais confirmation<br /> merci
A
c'est original la frangipane dans le chinois<br /> je note car l'idée me plait.<br /> bonne soirée.
S
on te pardonneras cet écart à ww !!!!!<br /> lol<br /> bisous<br /> sag
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité