750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
14 janvier 2009

Moules à la crème d'oignons.

Voilà longtemps que je n'avais pas fait de moules.Et il faut dire que cette recette a tout de suite attiré mon attention car j'adore les oignons.Très léger,très bon.

Mais par pitié,n'utilisez pas des moules d'Espagne,je trouve franchement que c'est vraiment de la mauvaise qualité.Sauf pour les farcir,et encore...

Moules à la crème d'oignons   (2 personnes)   6.5pts/pers.

2kgs de moules-1 branche de thym-10cl de vin blanc-2 oignons pelés et hachés-60gr de beurre(2cc pour moi à 41%)-50gr de farine(1CS pour moi)-20cl de crème liquide(3% pour moi)-2CS de persil-1 pincée de noix de muscade-sel-poivre

Après avoir gratté et égoutté les moules,les déposer dans une grande cocotte,ajouter le thym et arroser de vin blanc.Porter à feu vif.Eteindre le feu lorsque toute les moules sont ouvertes.

Les égoutter et filtrer le jus de cuisson.Décoquiller les moules.En conserver quelques unes avec leur coquilles pour la décoration.

Faire cuire doucement les oignons dans le beurre.Quand ils sont translucides,saupoudrer de farine et mélanger.Verser peu à peu le jus des moules et la crème liquide.Laisser épaissir puis frémir 10 minutes en mélangeant de temps en temps.

Ajouter les moules,le persil,la noix de muscade,le sel et le poivre.Servir.

P1010733

Recette tirée de la collection Mes meilleures recettes gourmandes:Fruits de mer & crustacés (Femme Actuelle).

Publicité
Commentaires
M
J'adore les moules, ca doit etre delicieux !
M
une image très appétissante! mjamm!
C
rhoooo...moi j'adore...<br /> <br /> bisous
L
hmmmm trop trop bien ta recette ma caille
G
très tentante ta recette, j'aime beaucoup les moules... je verrai samedi au marché si j'en trouve... tu me donnes envie d'en manger...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité