750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
22 janvier 2009

Panna cotta au chocolat sur son lit de framboises.

Voilà un de mes desserts favoris.Très simple à réaliser et l'avantage est que vous pouvez la parfumer comme bon vous chante.

Aujourd'hui est un jour spécial,c'est les 30 ans de mon chéri.J'avais envie de marquer le coup juste entre nous et j'ai tout misé sur le dessert.Il est vrai que ce dessert convient très bien pour la Saint-Valentin.

Comme il y a du chocolat et que le rouge du coulis de framboises est synonyme de passion,j'en profite pour proposer cette recette sur le blog  Choocolat à l'occasion de leur jeu spécial Saint-Valentin intitulé:Choocolove.

chocoolove

Panna cotta au chocolat sur son lit de framboises   (4 personnes)   3.5pts/pers.

P101076925cl de crème liquide(3% pour moi)-60gr de chocolat-300gr de framboises-2gr d'agar agar(ou 4 feuilles de gélatine)-2CS de sucre en poudre(1cc d'Hermesetas pour moi)

Dans une casserole,faire chauffer à feu doux vos framboises à peine recouverte d'eau,le sucre et 1gr(1/2 sachet) d'agar agar.Dès les premiers frémissements,remuer une minute sans vous arrêtez.

Dans des verrines,disposer votre coulis.Pour le faire solidifier à la verticale,remplir un moule de farine,déposer vos verrines en les faisant reposer sur le bords et placer 4H minimum au réfrigérateur.

Porter la crème liquide à frémissement avec le reste de l'agar agar et remuer une minute sans cesser.Verser sur le chocolat cassé en morceaux et mélanger jusqu'à ce que celui-ci soit complètement fondu.

Laisser tiédir et déposer ce mélange sur le coulis.

Placer au frais 4H avant dégustation.

Publicité
Commentaires
F
il en à ade la chnace ton chéri, car ces panacotta sont à tomber par terre.<br /> moi je l'ai réaliser avec une chantilly à la pistache trop bon.
L
Moi aussi j'ai un anniversaire de chéri et ce dessert me semble très simpa! Juste pourais tu me préciser l'étape : "remplir un moule de farine,déposer vos verrines en les faisant reposer sur le bords"... Sur le bord? Je suis très novice alors... merci d'avance! Bravo pour toutes ces jolies choses apétissantes!
J
Mmmm! La panna cotta au chocolat était déjà sur ma liste "to do". La tien est une motivation à faire vite!
K
miam, j'en veux !<br /> ça a l'air délicieux!
M
Elle est tres reussie !<br /> Pour la panna cotta au mastic, tu veux que je t'en envoie ?
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité