750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
25 janvier 2009

Charlotte Spéculoos-pommes caramélisées.

Un dessert qui m'a plu dès le premier coup d'oeil!!!Moi qui suis fan de Spéculoos,j'attendais le bon moment pour faire cette petite gourmandise.Du coup,c'est ce que j'ai proposé après le gravlax de saumon à ma belle-maman.

J'ai trouvé la recette chez Cannelle et j'ai eu l'idée d'y ajouter quelques pommes caramélisées.Un délice.Même mon chéri qui n'est pas trop dessert a adoré!!!Merci la miss!!!

Charlotte Spéculoos-pommes caramélisées   (6 personnes)   3.5pts/pers.

20 biscuits à la cuillère-200gr de fromage blanc(0% pour moi)-2 feuilles de gélatine-2CS de pâte de Spéculoos-eau-1 goutte de vanille liquide-3 petites pommes-1cc de beurre(41% pour moi)-1CS de cassonade

Eplucher et découper les pommes en dés.Dans une poêle,faire fondre le beurre.Ajouter la cassonade.Ajouter vos morceaux de pommes et faire caraméliser.Attention à ce que vos pommes restent bien fermes.

Mélanger le fromage blanc avec la pâte de Spéculoos.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un fond d'eau.Mettre le tout 20 secondes au micro-ondes et remuer bien afin de dissoudre complètement la gélatine.L'ajouter au mélange précédent.Remuer bien.

Dans une assiette creuse,verser de l'eau et la vanille liquide.Tremper brièvement vos biscuits à la cuillère dedans et en garnir un moule à charlotte.

Remplir le moule à charlotte avec la moitié de la préparation.Recouvrir des dés de pommes caramélisées puis recouvrir avec le reste de la préparation.Terminer par une couche de biscuits.

Placer au frais la veille pour le lendemain.

Au moment de servir,démouler.

P1010774

Publicité
Commentaires
L
Merci une fois encore pour cette recette divine ! Je l'ai faite et, même sans gélatine, c'était un régal !!
A
j'ai fait cette recette ce WE et tout le monde a adoré moi y compris bien sûr. Très simple à faire. Un vrai délice. J'ai eu quelques difficultés à trouver de la pâte à spéculoos mais j'y suis arrivée et la mélange avec les pommes caramélisées, un bonheur sans nom !!! encore merci pour toutes ces recettes.
S
j'ai apporté la charlotte à l'anniversaire de mon neveu et personne n'a sut que c'était une recette légere merci beaucoup je me réconcilie avec les desserts j'en ai mangé et personne de la famille ne c rendu compte que j'étais au régime
D
Un petit morceau ne serait pas de refus !<br /> Bisous, Doria
M
Cette charlotte a vraiment tout pour plaire : légère, gourmande, belle à regarder et agréable à manger, on ne peut que craquer. Un joli partage à tester pour le plaisir de nos papilles.<br /> Bonne fin de soirée à toi !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité