750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
28 janvier 2009

Perles de coco.

S'il y a bien un dessert que j'affectionne tout particulièrement à chaque fois que l'on mange chinois ou japonais,c'est bien les perles de coco!!!Une vraie gourmandise pour moi.Je ne peux plus m'arrêter d'en manger quand j'en vois.

Le must,c'est lorqu'elles viennent d'être faites et qu'elles sont encore toutes tièdes...Argh!!!Hein cousine c'est bon?!!!

La prochaine fois,je les roule dans des graines de pavot comme je l'ai vu faire dans mon restaurant préféré.

Perles de coco   (8 perles)   1.5pt/la perle   

50gr de farine de riz gluant(épicerie asiatique)-10gr de Maïzena-30gr de noix de coco râpée+1CS-25gr de sucre-1 pincée de gingembre-5CS de lait(écrémé pour moi)-2cl de saké(ou rhum)

Verser tous les ingrédients dans un saladier.Bien mélanger pour obtenir une pâte ferme.Rajouter de la farine si nécessaire.

Former 8 petits tas avec vos mains.Les disposer dans le panier d'un cuit-vapeur et faire cuire 15 minutes.

Sortir les petits tas et former des boules en les roulant avec les paumes des mains.

Dans une petite assiette,déposer 1CS de noix de coco et rouler les perles pour les enrober légèrement.

P1010779

Recette tirée du livre Indispensables féculents Réédition (Weight Watchers 2008).

Et me voilà de nouveau taguée par Amal que je remercie pour sa gentillesse.Il va de soit que je vous renvoie à mon choix précédent mais je tenais à y ajouter:Marjolaine

                                                       Lisanka

                                                       Amour de cuisine

Voilà les filles,ceci est pour vous!!!

Publicité
Commentaires
I
Coucou ta recette a l'air très intéressante et la photo est jolie. J'essaie la recette dès que possible !
A
Coucou !<br /> J'adore ça aussi les perles de coco ! ta photo m'a donné envie, puis en plus j'aime pas la pâte de soja jaune à l'intérieur, donc parfait que la pâte blanche à manger humm. Du coup j'ai testé ta recette, mais j'avais pas la bonne farine j'ai pris de la complète au lieu de la gluante, du coup ça change complétement la texture (normal lol) mais c'est bon quand même. Je réessaierai dès que j'aurai la bonne farine ! J'ai mis la recette sur mon blog avec une photo si tu veux voir ! A bientôt
N
ça me plait beaucoup, j'ai envie d'essayer mais pour trouver de la farine de riz gluant, ça risque de ne pas être facile (pas d'épicerie asiatique à proximité de chez moi) <br /> sais tu pas quoi je pourrais éventuellement remplacer? il y a peut ^tre de la farine de riz en magasin bio??? je ne sais pas si ça peut marcher???<br /> bises<br /> jojo
N
il y a une boule jaune (soja jaune) enrobée par une boule blanche (riz gluant). La recette en haut c'est pas les vrai perles de coco.<br /> pour faire la boule jaune, cuire du soja jaune(décortiqué) à la vapeur puis les mixer avec un peu de noix de coco rapé et du sucre. faire des petites boules puis enrobé par la boule blanche. cuire à la vapeur 10 min
B
Oui Philo,tu as raison.Normalement,il y a un coeur coulant jaune mais je n'ai pas trouvé d'autre recette...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité