750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 356
29 janvier 2009

Ragoût de tofu.

D'habitude le tofu,Bilou n'aime pas trop ça.En fait,il le trouve trop fade.C'est vrai que cela n'a pas vraiment de goût et qu'il faut bien l'assaisonner.Et bien ce ragoût a fait l'unanimité:on adore!!!

Un mélange savoureux d'épices et de légumes cuits dans un bouillon trop trop bon.Et pour ceux qui sont encore réticents quant au tofu,vous pouvez y aller les yeux fermer.

Ragoût de tofu   (4 personnes)   5.5pts/pers.

450gr de tofu-2CS d'huile d'arachide-8 oignons verts coupés en julienne-2 branches de céleri émincées-125gr de brocoli en fleurettes-125gr de courgette en rondelles-2 gousses d'ail émincées-450gr de jeunes pousses d'épinards

sauce:425ml de bouillon de légumes-3CS de sauce hoisin-2CS de sauce soja claire-1CS d'huile de sésame-1/2cc de poudre de piment

Couper le tofu en cubes.

Faire chauffer l'huile d'arachide dans le wok.

Ajouter les oignons verts,le céleri,le brocoli,l'ail,les épinards et le tofu.Faire revenir 3 à 4 minutes.

Pour faire la sauce,mélanger dans une cocotte le bouillon de légumes,la sauce soja,la sauce hoisin,la poudre de piment et l'huile de sésame.Porter à ébullition.

Ajouter la sauce dans le wok.Réduire le feu,couvrir et laisser frémir 10 minutes.

P1010796

Recette tirée du livre Wok et Poêlées (InTexte Edition).

Publicité
Commentaires
S
ALORS, TANT PIS POUR MOI ! Je me régalais par avance !<br /> Merci de tes réponses.<br /> Mais dis-moi, même si c'est une question un peu stupide, ça ressemble à quoi, le hoisin ? C'est fait à partir de quoi ? C'est plutôt épicé ? Salé ? Sucré ? Amer ? Jistoire que je me fasse une idée avant de me mettre à chercher. Penses-tu qu'on en trouve dans les boutiques bio ?<br /> Merci beaucoup !
B
Sarah,la sauce hoisin est une sauce chinoise que tu trouves en épice asiatique ou au rayon du monde en grandes surfaces.<br /> Merci pour ta proposition de venir cuisiner chez toi,mais je suis sur DIJON...
S
Question : comme tu aimerais travailler à cuisiner au domicile de clients éventuels, dans quelle région habites-tu ?<br /> Ça pourrait parfois m'intéresser, et je suis à Paris
S
Bonjour !<br /> ça semble être une recette miam miam (!), mais je ne connais pas la sauce hoisin. Peux-tu me dire ce que c'est et où on peut la trouver ?<br /> Merci et merci pour ton blog !
B
Le tofu est de la pâte de soja.Cela remplace la viande chez les végétariens.Son goût est neutre,plutôt fade,c'est pourquoi il faut bien l'assaisonner.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité