Une recette que j'ai trouvé ici mais que j'ai adapté à mon envie du moment:des crevettes et du crabe.

De plus,le fait de faire cuire ces nems au four et pas dans un bain d'huile m'a tout de suite emballé.Cependant,ne vous attendez pas à retrouver le croquant des nems traditionnels.Je crois que pour une prochaine fois,je les testerais à la poêle.

Voilà,c'est ma dernière recette asiatique mise à l'honneur pour l'occasion du nouvel an chinois.J'éspère que cela vous a plu et que je vous ai fait voyager culinairement parlant.

Nems au crabe et aux crevettes   (16 nems)   2.5pts/nem.

16 galettes de riz-150gr de chair de crabe-250gr de petites crevettes roses-50gr de vermicelles de riz-quelques champignons noirs-1 oignon-1CS de Maïzena-1CS de sauce soja-1 oeuf(moyen pour moi)-coriandre-sel-poivre-2CS d'huile d'arachide

Mettre les vermicelles de riz dans une casserole d'eau chaude,couvrir et laisser gonfler.Faire tremper les champignons noirs dans un bol d'eau tiède.Egoutter le tout au bout de 20 minutes,ainsi que la chair de crabe.

Hacher grossièrement l'oignon.Râper la carotte.Mixer les champignons et couper les vermicelles.

Dans un saladier,mélanger l'oignon,les carottes,le crabe,les crevettes,les champignons et les vermicelles.Ajouter de la coriandre ciselée,la sauce soja,la Maïzena et l'oeuf.Mélanger bien.Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 200°C.

Tremper une galette de riz dans un récipient rempli d'eau chaude pendant 30 secondes.Poser la galette sur un plan de travail et déposer 1CS bombée de farce sur la partie supérieure de la galette.

Rabattre la partie inférieure sur la farce.Tout en maintenant la garniture,rabattre les côtés de la galette puis rouler la galette vers le haut.Renouveller l'opération pour chaque galette.

A l'aide d'un pinceau de cuisine,badigeonner les nems d'huile et enfourner 20 minutes.

P1010829