750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
6 février 2009

Soupe au chou blanc.

S'il y a bien une chose que je déteste en cuisine,c'est découper du chou!!!Qu'il soit blanc,vert ou frisé,à chaque morceau découpé,vous vous retrouvez avec un amas interminable de lamelles et d'émincés en tout genre!!!

Plus vous tranchez,plus vous en avez!!!Le chou se fait la malle,il s'étale partout et s'invite sans gêne dans les moindres recoins de votre plan de travail et de votre cuisine!!!Je HAIS le chou losqu'il faut le préparer et c'est avec un plaisir sadique que je lui ai fait sa peau!!!Alors loin de moi l'idée de critiquer Sag lorsqu'elle avoue s'attaquer à la chose à l'aide d'un couteau électrique!!!

Pourtant,c'est si bon...

Soupe au chou blanc   (6 personnes)   1pt/pers.

1 petit chou blanc(600gr)-6 pommes de terre-1 branche de céleri-1 oignon-1 tablette de bouillon de légumes-1L d'eau

Couper le chou en morceau.

Eplucher et couper les pommes de terre en cubes.Eplucher et émincer l'oignon.Emincer la branche de céleri.

Recouvrir d'eau.Ajouter la tablette de bouillon.Saler et poivrer.

Porterà ébullition et laisser mijoter 25 minutes sans couvrir.

Mixer et servir.

P1010792

Publicité
Commentaires
B
Zibouval,tu as le droit de ne pas aimer,chacun ses goûts.<br /> Maintenant,mon chou faisait à peine 800gr et les quantités indiquées sont exactes.<br /> Quant aux effets secondaires,je ne suis pas médecin et si le chou ne te convient pas...
Z
J'ai moi aussi testé cette soupe et contrairement aux autres personnes, je vais faire des critiques !<br /> Tout d'abord, un chou blanc, c'est énorme, je me suis retrouvée avec ma cocotte pleine à ras bord !!<br /> Avec 1 litre d'eau, ça ne couvrait même pas les légumes à moitié... Même en doublant la quantité d'eau, ça a donné une purée bien épaisse à la place d'un potage ! Ensuite 25 minutes de cuisson, ce n'est pas assez : les morceaux de chou étaient quasi crus !<br /> Enfin, au bout de plus d'une heure de cuisson, personne n'a trouvé ça génial, sans parler des effets secondaires que je ne décrirai pas ici... Désolée, mais je ne retenterai pas cette expérience ! Ceci dit, ce blog est génial !
M
qu'est ce qu'elles sont mimi ces grenouilles <br /> je pense que le chou doit donner un bon gout !
M
C'est vrai que la découpe du chou n'est pas une mince affaire mais reconnaissons-le : le jeu en vaut la chandelle. Quelle plus belle récompense que de le cuisiner ensuite de mille et une manière et de se régaler ?
C
j adore ce genre de soupe!!bon week end
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité