750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 196
11 février 2009

Fondant au chocolat et coulis au fruit de la passion.

Avant de commencer,je tenais à vous faire savoir que j'ai proposé ma candidature pour le deuxième salon du blog culinaire à Soissons pour le 21 et 22 Novembre.

J'ai été tellement séduite par la convivialité et l'enthousiasme des autres participants que cela m'a donné envie d'y aller afin de partager ce plaisir avec eux et de les rencontrer.

Salon du blog culinaire

Maintenant,revenons à mes moutons,enfin non,à ma recette.

Chez moi,il n'y a pas de repas sans dessert et il n'y a pas de dessert sans chocolat.

Et ce dessert-là,j'en suis fière!!!Vous serez séduit par la douceur du chocolat,son moelleux et son fondant mais aussi par le piquant,l'acidité des fruits de la passion.Deux saveurs bien distinctes mais qui se marient à la perfection.

Et si avec ça vous ne passez pas une bonne fin de soirée!!!...

Fondant au chocolat et coulis au fruit de la passion     3.5pts/fondant

pour les fondants:200gr de chocolat-100gr de beurre(41% pour moi)-4 oeufs(moyen pour moi)-150gr de sucre roux-50gr de farine-1 pincée de sel   (16 fondants au total)

pour le coulis:3 fruits de la passion-5cl de jus d'orange-1cc de sucre

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au micro-ondes avec 2CS d'eau pendant 20 secondes.

Remuer bien.Ajouter le beurre et remettre 20 secondes au micro-ondes.Mélanger jusqu'à ce que le chocolat et le beurre soient fondus.

Dans un saladier,battre les oeufs et le sucre.Ajouter la farine d'une traite et le sel.Verser le chocolat fondu et le beurre.Mélanger bien.

Verser la pâte dans des petits moules en silicone en forme de coeur.

Enfourner pour 10 à 12 minutes.

Attendre 5 à 10 minutes avant de démouler.

Pendant ce temps,préparer le coulis(pour 2 personnes).

Dans une casserole,mélanger le jus d'orange et le sucre.Chauffer doucement.

Au tout premier frémissement,ajouter la pulpe des fruits de la passion.Remuer sur feu très doux quelques minutes.

Laisser refroidir.

Pour servir,napper votre assiette de coulis et disposer un fondant dessus.Servir tiède.

P1010824

Je propose cette recette,en plus de ma Panna Cotta au chocolat, sur le blog Choocolat à l'occasion de leur jeu pour la Saint-Valentin.

chocoolove

Recette des fondants tirée du livre 100% chocolat (France Loisirs).

Publicité
Commentaires
S
Ce dessert est exactement comme j'aime !!!
M
Comme ces moelleux sont gourmands et appétissants. Bien chocolatés, on a tout de suite envie de succomber à ce dessert, d'autant plus tentant qu'il est joliment présenté. Et nappé de coulis au fruit de la passion, quel tentation : des saveurs qui se complètent parfaitement ... voilà qui va ravir les papilles des gourmands !<br /> Et qui sait ? Peut-être nous verrons-nous à Soissons, car je me suis inscrite moi aussi ?<br /> Je te souhaite une bonne soirée.
P
mmmmh quelle gourmandise!!
E
La douceur du chocolat avec la légère acidité des fruits de la passion, j'adore!
K
ça a l'air bon merci pour ta recette
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité