750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 437
15 février 2009

Velouté de carotte aux dattes.

J'éspère que vous avez passé une bonne soirée en compagnie de l'être aimé autour de bons petits plats mijotés à la maison ou à la table d'un bon restaurant.

Une petite pensée particulière à ceux qui étaient seuls hiers.Pour ma part,du temps de mon célibat,on fêtait la Saint-Valentin entre copines!!!C'étaient toujours très drôle de voir un groupe de 4 ou 5 filles arrivé au milieu de tables pour 2 et d'une ambiance romantique!!!En général,ceux qui éspéraient passer une soirée tranquille en tête-à-tête étaient "importunés" par nos gloussements et nos délires.Que de souvenirs...

Revenons à ma recette.Voici un velouté tout doux et tout léger pour éliminer les excès de la veille.

Velouté de carotte aux dattes   (6 personnes)   1pt/pers.

500gr de carottes-1 oignon-50gr de dattes dénoyautées-2 cubes de bouillon de volaille-125cl d'eau-1CS de miel-1cc de cumin-1CS d'huile d'olive-sel-poivre

Eplucher et émincer l'oignon.Eplucher les carottes et les couper en morceaux ainsi que les dattes.

Dans un faitout,faire revenir l'oignon avec les carottes,les dattes,le miel et le cumin,dans l'huile,à feu moyen pendant 5 minutes.Saler légèrement et poivrer.

Verser l'eau et les cubes de bouillon.Mélanger.Porter à ébullition et laisser mijoter,sans couvrir et à feu doux,pendant 25 minutes.

Mixer le tout et servir.

P1010772

Recette tirée du livre Les soupes de Sophie (édition MINERVA).

Et comme moi aussi je veux ma paire de babouches pour me croire au Maroc,je participe au jeu du Lama rose pour en gagner une paire!!!

babouche

Publicité
Commentaires
C
Il fallait y penser, bravo !
M
Une tres bonne proposition, a essayer !<br /> bises
L
Très original, et j'adore la présentation, c'est superbe...
C
tu n'as pas peur des mélange! belle idée carotte et datte!
T
hhhhhhhum ca va etre bon merci
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité