750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 339
18 février 2009

Tapenade.

A l'occasion de l'anniversaire de mon chéri,je lui avait organisé une petite surprise à la maison.Ben oui,on ne fête pas ses 30 ans tous les jours!!!

De peur qu'il lise mon blog ou qu'une connaissance ne le fasse, et pour éviter toute fuite éventuelle,j'ai tout gardé secret.Même les recettes que j'avais réalisés pour le jour J.Déjà que ce n'était pas facile de tenir ma langue et que j'ai failli gaffer plusieurs fois!!!

Pour éviter tout soupçon de sa part,ma cousine et son mari sont venus passer le week-end à la maison.Ensuite,je pouvais m'atteler au préparatif tout doucement.Et puis ce fût le grand rush quand il tourna le dos pour aller travailler!!!

Pour me faciliter la tâche,j'ai fait un apéro dinatoire.Mais du "tout fait maison",de A à Z.C'est pourquoi cette semaine vous allez avoir plusieurs recettes de ce style.

Pour commencer,j'ai trouvé sympa de faire plusieurs variétés de "tartinables".Aujourd'hui,je vous propose donc la recette de la tapenade.Il est primordiale d'utiliser des produits de qualité afin d'avoir un résultat bien parfumée.La recette vient de ma maman.

Tapenade   1pt/cc

250gr d'olives noires-50gr de petis câpres-5 filets d'anchois à l'huile-10cl d'huile d'olive-1/2 citron-poivre du moulin

Dénoyauter les olives noires.Les mettre dans le bol d'un robot avec les filets d'anchois,les câpres et du poivre.

Mixer en ajoutant progressivement l'huile d'olive et le jus de citron.

Mettre au frais une nuit environ afin de bien mélanger les saveurs.

P1010805

Publicité
Commentaires
B
c'est trop bon la tapenade !!!
S
la tapenade j'adore ça ! faite maison ça doit être encore meilleur.
P
ca me plait beaucoup!! c'est marrant quand j'étais petite je détestais les olives mainenant j'en rafole!!!très jolie tapenade!
C
j'adore! c'est super ça à l'apéro!
G
super la surprise<br /> et hummm pour la recette <br /> bibiz
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité