750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 169
25 février 2009

Marquise chocolat et After Eight.

Pour tout anniversaire qui se respecte,il y a toujours un gâteau.Et comme une surprise n'arrive jamais seule,en plus de fêter les 30 ans de mon chéri,on fêtait également les 30 ans de son meilleur ami Matthieu.Et tout ça dans la plus grande discrétion bien évidemment.

Ce n'est déjà pas facile de se taire lorsqu'on organise une surprise,mais quand il y en a deux à faire,croyez-moi que ce n'est pas de tout repos!!!Encore moins quand le-dit Matthieu est au courant de la première!!!

Euh,je ne sais pas si vous me suivez là?...

Bref,ce gâteau,c'est pour Matthieu,accro au chocolat et fan de menthe.A préparer à l'avance et à servir très frais.Le côté glacial de la menthe des After Eight est divin.Surtout en fin de repas.Le tout accompagné d'une coupe de champagne...j'en salive encore...

Marquise au chocolat et aux After Eight   (8 personnes)   9.5pts/pers.

180gr de chocolat noir-60gr de beurre(41% pour moi)-2 jaune d'oeuf-40gr de sucre glace-33cl de crème fleurette entière-20 After Eight-cacao en poudre

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes.

Ajouter le beurre et lisser le mélange.Laisser refroidir.

Fouetter le sucre glace avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Incorporer le chocolat fondu.

Monter la crème fleurette en chantilly.Pour ma part,je l'ai fait au siphon...L'ajouter dans la préparation.

Tapisser un moule à cake de film étirable.L e remplir d'une couche de chocolat.Y déposer 8 After Eight.Recouvrir de choclat et renouveller l'opération.

Placer 12H au frais.Démouler et voiler de cacao.Décorer avec les 4 After Eight restant.

La recette de base est prévue pour 2 personnes.J'ai simplement multiplier les proportions par 2.Pour découper la marquise,aidez-vous des After Eight.Cela vous fait un total de 8 carrés.

Je suis désolée quant à la qualité de la photo mais il fallait faire vite et je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en prendre une une fois la marquise coupée...

P1010819

Recette de base tirée du magasine Cuisine Actuelle (Février 2009).

Publicité
Commentaires
C
Une association qui me tente volontiers pour un dessert sans doute très rafraîchissant !!
J
elle est superbe votre marquise j adore <br /> je visite votre blog
L
je garde cette recette pour ma grand mère, elle adore les after eight<br /> peut être pour la fête des mamies tiens!
S
chocolat...chocolat..CHOCOLAT arghhhhhhhh
B
elle est sublime cette marquise !!!<br /> bonne soirée
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité