750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 981 437
2 mars 2009

Brioche aux pralines roses.Inventaire #6.

Les pralines roses?Qui ne connaît pas cette spécialité lyonnaise avec laquelle on fait de succulentes tartes et de magnifiques brioches appelées aussi Saint-Genix?

Ce sont des amandes entières recouvertes de sucre auquel on a ajouté du colorant rose.Et ce dernier,lorqu'il fond à la cuisson donne cette couleur incomparable et ce petit goût sucré qui nous replonge en enfance.Si vous voulez vous en procurer,il vous suffit d'aller sur le site Bien Manger et vous en trouverez .

J'ai trouvé cette recette ici au moment des fêtes de Noël et je n'avais toujours pas trouvé l'occasion de la faire.Maintenant,je ne peux plus le dire!!!Ce sont mes collègues de travail qui en ont profité.Et oui,comme tous les mois,c'est inventaire!!!

Brioche aux pralines roses   (12 personnes)   4pts/part.

300gr de farine-100gr de beurre(41% pour moi)-60ml de lait(écrémé pour moi)-2 oeufs(moyen pour moi)-2CS de sucre-1cc de sel-1 sachet de levure spécial pain-70gr de pralines roses concassées

Dans la MAP,versr tous les ingrédients(sauf les pralines roses) dans la cuve selon l'ordre préconisé par le distributeur.

Programmer sur "pâte seule".

A la fin du programme,étaler la pâte en un grand carré pas trop fin.

Parsemer de prlines roses.

Façonner votre brioche.La poser sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

Couvrir avec un linge propre et faire lever 25 minutes à l'abri des courants d'air.

Préchauffer le four à 180°C.

Enfourner 20 à 25 minutes.

P1010872

Publicité
Commentaires
C
Elle est très belle, cela change des brioches habituelles, j'ai hâte de l'essayer cette recette.<br /> <br /> A BIENTOT Cocote67.
P
ca a l'air délicieux!!!
L
j'aime bcp ta recette, ainsi que celle des petits pains au chocolat!
C
super ta brioche, moi je n'ai toujours pas trouvé de pralines roses !
M
Quel bonheur d'avoir une gentille collègue comme toi ! On doit attendre tes recettes impatiemment à chaque inventaire.<br /> Je n'ai pas le souvenir d'avoir goûté les pralines roses mais c'est un produit qui m'a toujours attiré. Et lorsqu'elles sont invitées dans une brioche toute gonflée et moelleuse, on ne peut qu'avoir envie de les découvrir un peu mieux.<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité